Questions VMC et dimensions prises d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions VMC et dimensions prises d'air



  1. #1
    gilles6688

    Questions VMC et dimensions prises d'air


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet d'ouvrir ce post pour savoir si vous aviez des règles de calcul pour régler ma VMC ( savoir si elle fonctionne toujours bien aussi).

    De plus je me posais la question pour la ventilation que j'ai dans mes caissons de volets roulants, actuellement j'ai deux volets roulants avec à chaque fois une aération de 15m3.

    Notre maison fais 200m2 et nous chauffons avec majoritairement que notre PDM (celui prend l'air directement à la cave).

    Merci pour vos aides,

    Gilles

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Questions VMC et dimensions prises d'air

    Les réponses ne se bousculent pas car on ne comprend pas les 2 questions ? Calculer quoi sur une VMC ? C'est quoi la question des volets roulants ?
    Plus les exposés sont clairs, mieux seront les réponses...

  3. #3
    Larzacien

    Re : Questions VMC et dimensions prises d'air

    bonjour : l'air de la cave, ce n'est pas génial, déjà, dans une cave l'air y est humide, de plus il peut contenir du radon, donc si cet air se répand quelque peu dans la maison, ce n'est pas bon.

    Des aérations, (entrées d'air) il en faut sur les fenêtres des pièces dites "sèches" : chambres, séjour bureau. Lorsqu'une pièce comporte deux fenêtres, on ne met qu'une aération à la fenêtre la plus éloignée de la porte pour un meilleur balayage.

    Et bien sûr, il n'en faut surtout pas sur les fenêtres des pièces dites humides : cuisine, salle d'eau, WC, puisque c'est dans ces pièces que se trouvent les aspirations de la VMC.

    Pour une maison de 200 m2, il faut une VMC plus importante que pour une maison de 80 m2.

    Si vous n'avez pas d'entrée d'air sur les fenêtres des chambres, il faut en mettre c'est indispensable.

    Et bien entendu, il faut que les portes intérieures soient raccourcies de 15 mm environ dans le bas, pour permettre la circulation de l'air.

    Et dans les maisons non BBC, il y a toujours quelques autres petites entrées (fuites d'air).

    On a intérêt à laisser les portes des pièces humides fermées, ainsi, on aspire l'air qui passe sous les portes et qui est moins chaud que de l'air en hauteur puisqu'on sait que l'air se stratifie.

    Voilà pour le principe. Or vous ne parlez que de deux entrées d'air ???

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 06h00
  2. [Exercice] Questions sur des dimensions ...
    Par invite73655492 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2009, 08h36
  3. prises XLR, quelques questions .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2006, 11h35
  4. Questions sur le courant alternatif des prises.
    Par invited927d23c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2005, 14h27
  5. Questions sur les dimensions d'espace
    Par invite5c528e25 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2004, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...