Chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffage



  1. #1
    NEPAL2014

    Unhappy Chauffage


    ------

    bONJOUR?

    MON PROJET /

    changer ma chaudière au fuel qui a 35 ans, dans une maison de 160 m2, j'ai une production eau chaude avec des panneaux solaires.
    Que mettre ????
    chaudière a granulés, chaudière fuel a condensation, ?????
    Le granulé m'intéresse beaucoup avec quel marque ? les prix passent de 3000 € a 17000 €,
    je suis un peu beaucoup perdu.
    Je prends tous les conseils

    Merci

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Chauffage

    Bjr, Ou habites-tu ? Népal ? )

    Plante le décors stp.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    NEPAL2014

    Talking Re : Chauffage

    Bonjour patoucka,

    je réside en Haute Savoie a 700m d'altitude

    merci pour ta réponse

  4. #4
    Larzacien

    Re : Chauffage

    bonjour, combien de mazout consommez vous par an ??

    - vu la région et la surface assez importante de la maison, n'avez vous pas un chauffage au bois pour alléger la facture de fuel ??

    - La maison est-elle ancienne ?? quelle isolation??? murs, sol, combles ?

    -est-elle sur un seul niveau ou à étage ??

    Vous voulez dire que vous avez un chauffe eau solaire ?? avec complément électrique ou autre ??

    Le mazout est plutôt démodé, mais le propre est actuellement à à peine 80 centimes d'euro le litre.

    Une chaudière à pellets c'est très cher, et puis toute cette mécanique...

    J'ai un cousin qui avait sa vieille chaudière mazout "un peu malade". Il a changé le brûleur et a installé un poêle à bois pour alléger le travail de la chaudière. Et il est content.

    C'est un vrai casse tête le chauffage de nos jours, surtout que l'on n'a pas le choix de toutes les énergies suivant l'endroit où l'on se trouve.

    Il y a des gens qui installent encore des chaudières à mazout, car ils n'ont pas accès au gaz, et parce que le gros investissement d'une chaudière à pellets, ils ne savent pas s'ils arriveront à l'amortir. Il est certain qu'elles sont bien plus performantes que les anciennes, surtout celles à condensation.
    Dernière modification par Larzacien ; 05/11/2014 à 13h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Chauffage

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    -



    Le mazout est plutôt démodé, mais le propre est actuellement à à peine 80 centimes d'euro le litre.

    Une chaudière à pellets c'est très cher, et puis toute cette mécanique...

    J'ai un cousin qui avait sa vieille chaudière mazout "un peu malade". Il a changé le brûleur et a installé un poêle à bois pour alléger le travail de la chaudière. Et il est content.



    Il y a des gens qui installent encore des chaudières à mazout, car ils n'ont pas accès au gaz, et parce que le gros investissement d'une chaudière à pellets, ils ne savent pas s'ils arriveront à l'amortir. Il est certain qu'elles sont bien plus performantes que les anciennes, surtout celles à condensation.
    bonjour je dirais comme toi= mazout + bois
    mais avec un bémol;je crois que le bois n'est pas donné dans le 74

  7. #6
    cornychon

    Re : Chauffage

    Bonjour,

    Si ta chaudière est encore capable de fonctionner, je te suggère de t’orienter vers une PAC air-eau de 16 kW.

    Ta PAC deviendrait le chauffage principal, ta chaudière à fioul deviendrait le chauffage de substitution.
    Inutile de prendre plus puissant
    Voici un exemple de PAC adaptée à tes besoins
    http://www.climaled.fr/pompes-a-chal...um=comparateur
    Module hydraulique EHST20C-VM6HB
    Unité extérieure PUHZ-SW1230YHA
    COP de 4
    Prix : 7740 € TTC


    En gros, combien coute le kWh restitué dans la maison :
    PAC (0.15 / 4) 0.037 €
    Fioul 0.090 €
    Granulés 0.075 €

    Par grands froids, lorsque la température ne remonte plus au dessus de 0°C sur 24 h, lorsque la puissance de la PAC est un peu faiblarde, tu peux basculer sur la chaudière fioul. Dans ta région, c’est probablement de l’ordre de 15 jours par an.

    Le prix du kWh PAC est 2.4 fois plus faible que le fioul.

    Dans la pratique, avec une PAC tu divises par deux ta facture chauffage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Chauffage

    bonjour, La PAC AIR/EAU à 7700 ce n'est pas le prix "installé", ça monte plus cher très nettement, Les installateurs comptent près du double. Et ces engins, on ne peut guère les installer soi-même.

  9. #8
    poly71

    Re : Chauffage

    Bonjour,

    La PAC proposée nécessite donc une modification électrique importante si la maison n'est pas déjà en triphasé, et une augmentation de l'abonnement d'électricité conséquente.
    De plus, une PAC en haute savoie, région aux hivers par définition froids et enneigés est-elle vraiment pertinente ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  10. #9
    cornychon

    Re : Chauffage

    Bonjour,

    Voici deux liens qui montrent ce qu’est une relève de chaudière fioul par une PAC air-eau.

    http://www.chauffage-sobreco.com/Releve-chaudiere.html

    https://www.youtube.com/watch?v=aMo08xh1GOc
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    Mickele91

    Re : Chauffage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par NEPAL2014
    Le granulé m'intéresse beaucoup avec quel marque ? les prix passent de 3000 € a 17000 €,
    De 3000 à 17000 €, ce n'est quand même pas du tout les mêmes "bécanes"...Le plus simple serait que tu nous donnes ton budget et en fonction de son niveau, on pourra te dire ce que tu peux envisager...et ce que tu peux définitivement "oublier"...

    Citation Envoyé par poly71
    La PAC proposée nécessite donc une modification électrique importante si la maison n'est pas déjà en triphasé
    Inutile de tout modifier dans la maison...Le même modèle est vendu en monophasé...un peu moins cher...


    Ici : http://www.domotelec.fr/achat/Pompe-...robox-duo.html

    Citation Envoyé par Larzacien
    bonjour, La PAC AIR/EAU à 7700 ce n'est pas le prix "installé", ça monte plus cher très nettement, Les installateurs comptent près du double.
    Ce n'est pas tout à fait du simple au double....mais il est vrai que cela gonfle sérieusement la note...

    Des exemples de prix...toujours ici : http://www.domotelec.fr/achat/pompe-...existante.html

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  3. PER pour chauffage centrale avec chauffage a bois
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2012, 21h01
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...