Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum .
Récent propriétaire d'une maison de 1999, de plain pied, construction traditionnelle, 125 m3, sur vide sanitaire, région de DIJON -21-. La maison a un insert avec récupérateur de chaleur installé dans les combles pour répartir dans le couloir..isolation double vitrage et 20 cm laine de verre au dessus du plafond. Classement en C d'après le diagnostic énergétique..
Installation chauffage composée d'une chaudière Atlantic Guillot DF2-22 avec ECS, thermostat ambiance d'origine dans le salon. La sonde extérieure était shuntée par l'ancien propriétaire. La maison dispose d'un plancher chauffant de même marque que la chaudière.
J'ai fait réviser la chaudière par un chauffagiste local, à priori RAS, elle tourne comme une horloge et n'aurait aucun soucis dixit le pro.
Avant, j'étais logé en pavillon avec chaudière gaz et radiateur et c'était bien plus simple..
Bref..
Mon problème est que je n'arrive pas à régler ce plancher et que j'ai pour le moment une température de 23° dans la maison (grande pièce salon salle à manger et cuisine US)..C'est trop.. Le thermostat ambiance est sur 18°, la chaudière est en manuel à 45 °, température de 40 en arrivée et 32 en sortie d'après les manos.
La chaleur est vraiment trop élevée et pour le moment, j'arrête la chaudière . La température descend très lentement, environ 2 ° par jour (il fait dans les 12 ° dehors) ce qui me laisse penser que l'isolation est bonne et peu de déperdition.
J'ai pour le moment tenté de jouer sur les robinets de chaque pièce des nourrices mais j'ai peur de faire une bêtise. Il y a un potentiomètre réglable de 0 à 3 qui permet de régler en fonction de l'inertie, d'usine il est sur 1.5. Dois je le monter ou le descendre ?
Avez vous une idée de réglage et conseil pour bien exploiter ce système.
Merci d'avance
Cordialement
Christophe
-----