Réglage plancher chauffant avec chaudière fioul Guillot Cythia Df2-22
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage plancher chauffant avec chaudière fioul Guillot Cythia Df2-22



  1. #1
    spider753

    Réglage plancher chauffant avec chaudière fioul Guillot Cythia Df2-22


    ------

    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum .
    Récent propriétaire d'une maison de 1999, de plain pied, construction traditionnelle, 125 m3, sur vide sanitaire, région de DIJON -21-. La maison a un insert avec récupérateur de chaleur installé dans les combles pour répartir dans le couloir..isolation double vitrage et 20 cm laine de verre au dessus du plafond. Classement en C d'après le diagnostic énergétique..
    Installation chauffage composée d'une chaudière Atlantic Guillot DF2-22 avec ECS, thermostat ambiance d'origine dans le salon. La sonde extérieure était shuntée par l'ancien propriétaire. La maison dispose d'un plancher chauffant de même marque que la chaudière.
    J'ai fait réviser la chaudière par un chauffagiste local, à priori RAS, elle tourne comme une horloge et n'aurait aucun soucis dixit le pro.
    Avant, j'étais logé en pavillon avec chaudière gaz et radiateur et c'était bien plus simple..
    Bref..
    Mon problème est que je n'arrive pas à régler ce plancher et que j'ai pour le moment une température de 23° dans la maison (grande pièce salon salle à manger et cuisine US)..C'est trop.. Le thermostat ambiance est sur 18°, la chaudière est en manuel à 45 °, température de 40 en arrivée et 32 en sortie d'après les manos.
    La chaleur est vraiment trop élevée et pour le moment, j'arrête la chaudière . La température descend très lentement, environ 2 ° par jour (il fait dans les 12 ° dehors) ce qui me laisse penser que l'isolation est bonne et peu de déperdition.
    J'ai pour le moment tenté de jouer sur les robinets de chaque pièce des nourrices mais j'ai peur de faire une bêtise. Il y a un potentiomètre réglable de 0 à 3 qui permet de régler en fonction de l'inertie, d'usine il est sur 1.5. Dois je le monter ou le descendre ?
    Avez vous une idée de réglage et conseil pour bien exploiter ce système.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Christophe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    themulot88

    Re : Réglage plancher chauffant avec chaudière fioul Guillot Cythia Df2-22

    bonsoir, ne pas toucher a la pression, la laisser a 1.5. par contre descend la consigne de depart a 40° et met la a 37°c . plus il fait froid et plus il faudra la monter et inversement. mais a 37 au lieu de 40 ça devrait deja etre mieux. voila

  3. #3
    Mettero

    Re : Réglage plancher chauffant avec chaudière fioul Guillot Cythia Df2-22

    Si finalement, tu as si peu (23) pour une si grande température de départ, ca risque d'être tendu quand il fera - 10..

  4. #4
    spider753

    Re : Réglage plancher chauffant avec chaudière fioul Guillot Cythia Df2-22

    descendre la température de consigne ? ça se fait où ? A part le thermostat d'ambiance et le bouton sur la chaudière côté droit, je ne vois pas où régler quoi que ce soit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spider753

    Re : Réglage plancher chauffant avec chaudière fioul Guillot Cythia Df2-22

    bonjour, je crois avoir trouvé ce qui doit déconner, du fait de l'ancien proprio..
    Déjà, la sonde extérieure est shuntée dehors mais même en la branchant elle est en défaut..Logique, car en démontant le panneau qui cache l'électronique, la sortie pour brancher la sonde extérieure est également shuntée (voir photo).
    Concernant le TA, j'ai découvert qu'il y a deux switchs sous le panneau, qui permettent de faire fonctionner la chaudière TA + sonde extérieure et TA / ou sonde extérieure. Hors, les switchs étaient activés dans un autre sens...(photo)
    Je n'ai pas encore tenté de remettre tout en route, j'attends confirmation que cela peut être la bonne piste..
    Merci d'avance..
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme échangeur ECS chaudiere Guillot Cythia
    Par Bennito dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2013, 17h45
  2. [Thermique] Chaudière Cythia Guillot DF2-22 fuel : TA ne fonctionne plus !
    Par invite2f932781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/01/2013, 20h37
  3. [Thermique] Chaudière Cythia Atlantic Guillot : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par STONIO22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 09h14
  4. [Thermique] Chaudière Atlantic Guillot Cythia : température fumées trop élevée !
    Par invited41f1615 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2011, 16h57
  5. [Thermique] probleme de chauffage sur chaudière fioul cythia 22kw Guillot
    Par invite55e68bfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...