Bonjour,
Je suis actuellement en réflexion sur le chauffage de ma maison (acheté en mai dernier). C'est une longère en brique (sans fondations ...) avec pas ou peu d'isolation sur une bonne partie des murs, avec une partie des combles non isolées elles aussi et des fenêtres en simple vitrage. Vous imaginez donc maintenant pourquoi je me poses des questions l'hiver arrivant !
Je compte grâce à certaines subventions ainsi que mes fonds personnels, isoler au moins les combles et changer les fenêtres pour un double vitrage plus efficace. Mais dans l'attente des réponses de subvention (pas possible de faire les travaux avant d'avoir ces réponses), je voudrais essayer de survivre à cet hivers
Le mode de chauffage est celui que nous ont laissé les anciens propriétaires, à savoir une cuisinière avec bouilleur de marque Deville Coriandre - C08641.01-BUA. Des photos :
http://www.deville.fr/fr/fourneaux-a...andre-bua.html
Le problème principal étant que nous n'arrivons pas à garder un feu suffisant pour la nuit et que déjà en début novembre pas franchement frisquet, on a froid le matin !
J'ai parcouru le forum et un certain nombre de sujets ont captés mon intérêt, notamment ceux sur les PDM, sur la récupération de chaleur.
Je commence à me demander si la solution à court terme ne serait pas de rajouter un peu de masse à ma cuisinière pour ne pas avoir à ce soucier de rallumer au plus vite un feu le matin pour cause d'engelure aux pieds ! Je vous rassure on en est pas la !
-----