systéme d'ombrage pour fenetres au sud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

systéme d'ombrage pour fenetres au sud



  1. #1
    christian54

    systéme d'ombrage pour fenetres au sud


    ------

    Bonjour,

    Apres avoir réalisé ma premiere maison bioclimatique, je suis contraint d'etudier un nouveau projet, plus petit est en technique ossature-bois + paille (j'ai le permis de construire)
    Dans ma precedente maison, j'avais beaucoup d'inertie du fait du beton cellulaire et de deux dalles béton, mon systeme d'ombrage etait essentiellement constitué des volets roulants et de petites casquettes végétalisées. mais là j'aurai peu d'inertie, meme si j'envisage un ou deux mur en maconnerie pour limiter ce fait.
    Sur ce projet, les casquettes sont difficiles a envisager.
    J'ai decouvert le systeme de store à lamelles exterieur qui est superbe et cher mais qui ne me semble pas faire office de volet, il est meme noté que la garantie de n'applique pas aux degats causés par gel, vent etc... ça ne doit donc pas etre trés solide ... http://www.schenkerstores.com/index.php?id=27&L=1
    Avez vous connaissance d'autres produits adaptés a cela ?

    merci

    -----
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  2. #2
    adesir

    Re : systéme d'ombrage pour fenetres au sud

    Bonjour,

    Les BSO (brise-soleil orientables) sont classiques en protection solaire. Sauf modèle particulier (cher), ils ne font pas obstacles à l'effraction. En cas de vent, il faut les remonter dans leur caisson. Il existe des modèles pour grand vent.
    Griesser et Warema sont d'autres marques connues de BSO.

  3. #3
    Larzacien

    Re : systéme d'ombrage pour fenetres au sud

    bonjour, il y a la solution de planter des arbres à feuilles caduques judicieusement placés et qui ne montent pas trop haut non plus, faciles à tailler.

  4. #4
    AD 44

    Re : systéme d'ombrage pour fenetres au sud

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, il y a la solution de planter des arbres à feuilles caduques judicieusement placés et qui ne montent pas trop haut non plus, faciles à tailler.
    AMHA solution "extrêmement" théorique réservée aux croquis joliment colorés des bouquins vendus à la FNAC!

    En juin-juillet, les rayonnement direct forme un angle fermé avec la façade sud. Ce qui implique une végétation très haute et très proche de l'habitation.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Système racinaire et bâti?

    Durée de croissance de l'arbre avant de bénéficier d'une éventuelle ombre estivale?

    Frein aux apports solaires automnaux (avant que le feuillage ne tombe totalement en décembre)?

    Branchages et tronc balaises, limitant les apports de janvier et février lorsque le soleil est encore bien bas?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : systéme d'ombrage pour fenetres au sud

    mieux vaut à ce compte là, envisager des rampants sur structure (pergola...etc).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    Mettero

    Re : systéme d'ombrage pour fenetres au sud

    J'ai mis des BSO Lakal avec capteur luminosité et détecteur de vent. Ça descend quand ya du soleil remonte quand yen a plus et remonte si trop de vent

    ca a réglé mon problème de surchauffe l'été à cause de mes grandes baies vitrées.

  8. #7
    christian54

    Re : systéme d'ombrage pour fenetres au sud

    les arbres c'est clairement exclu , ne serait ce que parcoup de vent...
    j'ai experimenté pas mal de plantes, le houblon en pergolas est une bonne solution

    Non, là je parle de dispositifs tels BSO, volets 'spécial' ou autre...

    Donc content de tes bso lakal ? dommage que ca ne fasse pas office de vrai volet...
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

Discussions similaires

  1. Toile d'ombrage sur ma terrasse bois
    Par gorkyzoide dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2016, 10h36
  2. fenètres de pub intempestives et nettoyage du système
    Par inviteb97d121f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2012, 13h07
  3. ombrage sur maison bioclimatique (avis)
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/03/2009, 20h39
  4. Aérateurs pour mes nouvelles fenêtres???
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/04/2008, 07h36
  5. Ombrage métallique, contraste positif et négatif
    Par julien_4230 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 10h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...