Bonjour à tous et merci de m'accueillir !
Je vais avoir vraiment besoin de vos services parce que je n'ai personne à qui demander de l'aide.
Je viens d'emménager dans une maison en tant que locataire. Il y a du chauffage électrique et un insert dans le
salon.
Avant hier j'ai voulu faire un feu dans l'insert. Je l'ai allumé vers 16h00 et malheureusement j'ai mis trop de bûches car j'avais bêtement le sentiment qu'elles se consumaient trop vite.
La température de la pièce est montée à 25° (il était à peu près 19h00) et j'ai eu le sentiment d'une odeur légère de plastique qui m'a inquiétée mais je ne pensais pas un instant que la cause était le nombre de bûches mais une mauvaise utilisations de l'insert (ventilation...) Ce n'est que vers 21 h00 que j'ai un peu paniqué et que j'ai ouvert les fenêtres et laissé le feu s'éteindre.
En tout, l'insert a "surchauffé" sans doute 2 ou 3 heures.
Le lendemain j'ai enlevé la sciure, nettoyé la vitre et bien regardé si je voyais un problème quelconque mais je n'ai rien vu de suspect... Ceci dit, n'étant pas experte ça ne me rassure pas.
Pour ma défense je n'ai pas l'habitude des feux avec insert et je pensais que mettre 3 ou 4 buches en même temps
cela ne portait pas à conséquence.
Je me trompais...
Depuis, comme j'ai eu très peur (il faut dire que je suis très trouillarde) je ne fais plus rien et je me contente de mes radiateurs électriques.
Ce qui m'inquiète surtout c'est que j'ai vraiment très peur d'avoir abimé l'insert (je rappelle que je suis locataire) et je ne sais que vérifier pour me rassurer.
Je précise que la cheminée a été ramonée il y a un mois et que malheureusement je n'ai pas de mode d'emploi de cet insert et que je n'en ai pas trouvé sur Internet non plus.
Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il faut vérifier avant de mettre un nouveau feu en route ?
Merci par avance !
-----