Toile d'ombrage sur ma terrasse bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Toile d'ombrage sur ma terrasse bois



  1. #1
    gorkyzoide

    Toile d'ombrage sur ma terrasse bois


    ------

    Tout d'abord bonne année, pleine de projet pour cette année 2011


    Après avoir posé mes 50m² de terrasse cet été sur plots PVC, je souhaiterais pour l'été prochain faire un peu d'ombre ( terrasse plein sud oblige ).

    Nous étions parti sur la construction d'une pergola mais j'ai peur que la structure alourdisse la vision de la maison et surtout j'ai peur que le soleil ne cogne plus sur mes baies vitrées l'hiver pour le chauffage gratuit !:

    Donc au jour d'aujourd'hui je serais plus tenté par des toiles d'ombrages tendus au dessus de la terrasse, ce qui serait facile à démonter l'hiver et installer rapidement l'été dès les premières chaleurs.

    Pour l'instant ma terrasse est comme ça.

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le site, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    Donc mon idée pour les toiles d'ombrage serait d'en poser une grande au dessus de la baie coulissante pour pouvoir manger dessous, et ensuite une seconde au dessus des deux portes fenêtres pour pouvoir les protéger du soleil et donc de la chaleur en été. Mais je voudrais garder le maxi de soleil sur l'autre partie de la terrasse pour faire bronzette !:

    Est ce que certains d'entre vous ont déjà posé ce type de voile ? Comment avez vous traité le problème des poteaux ??

    Merci pour vos conseils et idées

    Aurélien

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2011 à 19h57.

  2. #2
    invite58706596

    Re : Toile d'ombrage sur ma terrasse bois

    Bonsoir Gorkyzoide,
    Nous étions parti sur la construction d'une pergola mais j'ai peur que la structure alourdisse la vision de la maison et surtout j'ai peur que le soleil ne cogne plus sur mes baies vitrées l'hiver pour le chauffage gratuit
    Je suis abrité par ma toiture qui abrite une petite terrasse de 2,5 m...
    Cela marche très bien avec le soleil...
    Le problème des toiles tendues, c'est que quand le soleil donne bien, on étouffe un peu (un peu comme dans une tente).
    Ce qui est le plus souhaitable, c'est les "stores horizontaux" avec commande de l'inclinaison des lamelles.
    Voir les photos du message 11 du lien suivant > http://forums.futura-sciences.com/br...ight=ventelles

    Pour insérer des pièces dans la discussion (texte, photos, ....) suivre ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Bien Cordialement

  3. #3
    Matt64000

    Re : Toile d'ombrage sur ma terrasse bois

    Bonjour,

    Je pense que ma réponse arrive un peu tardivement pour votre cas mais si cela peut en aider d'autres... J'ai récemment acheté une voile d'ombrage et j'en suis très content. En fait, pour ne pas avoir cet effet d'étouffement il suffit de choisir un tissu micro-aéré (ils en proposent tous car ça résiste mieux au vent apparemment).
    En espérant avoir pu en aider certains.
    Bonne journée !
    Matt

Discussions similaires

  1. Terrasse en bois exotique
    Par invite5f357fcd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2012, 22h45
  2. Terrasse extérieure en bois et gel=glissade
    Par depo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2012, 08h18
  3. Terrasse bois & distance au sol
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2010, 06h30
  4. isolation dalle de terrasse couverte, plancher en bois
    Par rem67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 11h23
  5. terrasse bois bande bitume collante à froid Ch. fournisseur
    Par jalex dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...