Tout d'abord bonne année, pleine de projet pour cette année 2011
Après avoir posé mes 50m² de terrasse cet été sur plots PVC, je souhaiterais pour l'été prochain faire un peu d'ombre ( terrasse plein sud oblige ).
Nous étions parti sur la construction d'une pergola mais j'ai peur que la structure alourdisse la vision de la maison et surtout j'ai peur que le soleil ne cogne plus sur mes baies vitrées l'hiver pour le chauffage gratuit !:
Donc au jour d'aujourd'hui je serais plus tenté par des toiles d'ombrages tendus au dessus de la terrasse, ce qui serait facile à démonter l'hiver et installer rapidement l'été dès les premières chaleurs.
Pour l'instant ma terrasse est comme ça.
Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le site, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.
Donc mon idée pour les toiles d'ombrage serait d'en poser une grande au dessus de la baie coulissante pour pouvoir manger dessous, et ensuite une seconde au dessus des deux portes fenêtres pour pouvoir les protéger du soleil et donc de la chaleur en été. Mais je voudrais garder le maxi de soleil sur l'autre partie de la terrasse pour faire bronzette !:
Est ce que certains d'entre vous ont déjà posé ce type de voile ? Comment avez vous traité le problème des poteaux ??
Merci pour vos conseils et idées
Aurélien
-----