Bonjour,
Nous avons une chaudière Chappée Edena 1001/SE de 32 kW qui ne sert qu'auchauffage :
Nous sommes encore sur une ancienne installation en acier avec des tuyaux degros (très gros) diamètre, mais venons de faire refaire les radiateurs(sablage/peinture). J'ai mis des têtes thermostatiques (Danfoss living eco) surchacun et un poêle à bois va être installé en appoint dans notre grande piècede vie.
Nous avons fait un devis pour mettre en place une régulation avec sondeextérieure, mais à chaque fois l'on nous indique qu'il faille changer la vanne4 voie par une nouvelle motorisable, le devis monte donc à plus de 2200€, sepose donc la question de la rentabilité.
Ma question est donc lasuivante : si nous plaçons un thermostat d'ambiance programmable qui coûterabeaucoup moins cher, sur quelle position dois-je placer la vanne, quelletempérature dois-je mettre à la chaudière pour être au mieux et sur lequel desdeux éléments dois-je jouer si la température extérieure chute ?
À l'heure actuelle, j'aimis une température chaudière à 60° et la vanne sur la position 2 sur 6, est-cejudicieux ?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
PS : Si quelqu'un a la notice, cela m'intéresse également...
-----