Enduit extérieur à la chaux sur brique pleine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Enduit extérieur à la chaux sur brique pleine



  1. #1
    franckyvonElsass

    Enduit extérieur à la chaux sur brique pleine


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aurai une petite question concernant 1 mur extérieur de mon appart qui est en briques pleines anciennes de 25 cm et sans enduit extérieur (2 photos en P.J.). La façade est orientée Ouest mais est protégée par les haies du voisin.

    Je voulais connaitre les avantages si je réalise un enduit à la chaux sur ce mur (chaux hydraulique 3.5 à ce que j'ai pu lire sur le forum). Mais, je pense qu'avant de réaliser l'enduit il faut rattraper le jointoiement des briques, afin d'avoir une surface à peu près plane, non?
    Quelles peuvent être les conséquences à long terme d'après vous si je laisse le mur tel qu'il est actuellement, c'est-à-dire à nu sans enduit?

    Merci à vous,
    Franck.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Enduit chaux chanvre exterieur
    Par la gaette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2015, 14h40
  2. Enduit chaux extérieur, mais quel produit ?
    Par Don-Quichotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2014, 09h47
  3. enduit extérieur monocouche + laine de bois de 100 mm + brique platrière de 4
    Par invite578e2fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2012, 16h59
  4. enduit chaux/chanvre interieur sur brique
    Par julien59200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 22h10
  5. Performances d'un enduit extérieur chaux/chanvre de 5cm
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/03/2008, 10h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...