Distance mur poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Distance mur poêle



  1. #1
    tetdeuf

    Distance mur poêle


    ------

    Bonjour,

    Le conduit de cheminée arrive en haut du salon au raz du mur de séparation avec une chambre. Ce mur est constitué de : placo BA13 ( non feu) espace de 4 cm, parpaings, espace et plâtre ( aucun isolant).

    Pour installer un poêle ( bergen de Nordpeis) j’ai dévié le tuyau en haut du mur par deux coudes à 45 °.
    Le poêle se trouve ainsi à 11 cm du mur et le tuyau à 15 cm du mur.

    Bien que ce mur soit sans isolant ni matériaux combustibles cette distance n’est pas conforme aux règles d’installation.
    Pour éviter tout problème j’ai installé derrière le poêle une plaque de silicate de calcium de 5 cm d’épaisseur, cette plaque déborde du poêle de 15 cm sur les côtés et 35 cm sur le dessus.

    Une autre plaque de 2.5 cm d’épaisseur sera fixée sur le mur pour protéger du tuyau.

    De la sorte le poêle se trouve à 6 cm de la plaque isolante et le tuyau à 12,5 cm.

    Le coude du haut du tuyau sort à 4 cm du mur sur 7 cm ( soit espace libre de 1,5 cm compte tenu de la plaque de silicate de calcium.
    Un ami me conseille de mettre une entretoise en alu entre le mur et les plaques de silicate pour faire un matelas d’air intermédiaire.

    Que pensez-vous de cette suggestion ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    alex43_b

    Re : Distance mur poêle

    Le tout est de faire attention de ne pas faire de piège a calorie..
    Donc une entretoise en alu ferai quoi ? Une lame d'air immobile? Moi je déconseille

    Déjà ta plaque de silicium c'est déjà au top, rien besoin de rajouter pour moi.
    Mais peut être que d'autre avis serait intéressant ...

Discussions similaires

  1. distance sécurité mur poêle à bois
    Par inviteda6a95b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2014, 08h43
  2. distance entre le poele et mon boiseau
    Par invite3d4ce3dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2012, 08h19
  3. distance d'installation d'un poele
    Par invite0595ea94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 09h43
  4. Distance entre poêle et prise electrique
    Par invitef22aba43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 10h55
  5. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...