Isolation Exterieure Panneau Polyurethane AIDE URGENT MERCI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation Exterieure Panneau Polyurethane AIDE URGENT MERCI



  1. #1
    mpleo78

    Exclamation Isolation Exterieure Panneau Polyurethane AIDE URGENT MERCI


    ------

    Bonjour à toutes et tous
    Je souhaite faire moi meme une ITE avec des panneaux de PU (occasion de point de vue tarifs), mais voici mes questions n'ayant rien trouvé à ce sujet ( je souhaite ne pas changer d'isolant les autres sont trop cher) :
    1) avec quoi caler cheviller les panneaux de PU, chevilles ok mais je ne trouve pas d'infos sur le collage avec enduit chez les fabricants (support crépi ciment chaux sable) , colle PU en cartouche?
    2) avec quoi faire le crépi avec armature , enduit classique de marouflage + fibre de verre, ou projection de mousse PU sur 3mm +treilli+ projection de mousse PU sur 3mm ?
    3) Peux on faire un revetement type acrylsiloxane enduit à talocher directement sur la mousse de pU projeter ou une sous-couche ou sur enduit marouflage direct.
    Il y aura une vmc DF à l'interieur pour eviter l'effet cocotte minute.
    Par avance merci de vos reponses, car n'étant ni chimiste, ni ingénieur et sans infos sur le net je suis fort dépourvue

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Isolation Exterieure Panneau Polyurethane AIDE URGENT MERCI

    Bonjour,

    Je ne connais pas les système d'ITE avec panneau de PU.... Seulement ceux avec le PSE.
    MAIS le CSTB doit avoir (en ligne) les déclarations de l'un de ces systèmes, avec le détail des mise en oeuvre et le nom des produits.

    Il te faut donc trouver le nom commercial d'un procédé d'ITE avec panneaux PU et tu trouveras les fiches CSTB correspondante, avec le type de colle, les procédés de poses et les types de finitions possible.

    Exemple pour un système PSE :http://www.google.fr/url?url=http://..._jVD2ieqNnVrzQ

    @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    alex43_b

    Re : Isolation Exterieure Panneau Polyurethane AIDE URGENT MERCI

    Les panneaux IKO ENERTHERM sont un exemple de très bon produit d’isolation de façade avec en plus, d’excellent résultat de résistance thermique (inégalé)
    Point de vue revêtement, je pense qu'un RME et RTE sont possible avec maille en fibre de verre, ou alors en projeté traditionnel avec maille galva et procédé légé (EHE par exemple)
    Le mieux est d'appeler les fabricants d'enduit tel que PAREX ou WEBER (ou autre) et eux se feront un plaisir de donner leur produit ...

    Mais sinon, très bon produit l'ITE en PU

Discussions similaires

  1. Isolation Extérieure faisabilité enduit chaux sur polyuréthane ?
    Par cynos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2012, 07h46
  2. Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?
    Par bcoquille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/09/2012, 09h21
  3. aide urgent merci
    Par invitebdbb6ab0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 16h31
  4. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...