Bonjour,
J'ai isolé une partie de ma maison en fibre de bois mais je viens d'avoir un tres bon plan (financierement) pour avoir des panneau en polyuréthane declassé (Knauf Thane 24) avez vous deja entendu parler de risque pour la santé avec ce type de materiaux (cancer/alergie)? J'ai pas mal regardé sur google mais on lit tout et son contraire...
Merci pour tout renseignement
Benoit
-----

. Décapez aussi la plupart des peintures,vernis ou lasure car COV
?, de plus tu as penser à l’énergie pour faire cette bouteille, la transporter…… l’eau du robinet est moins polluante que ton eau de régime (mais qui n’est toujours que de l’eau), après si tu veux vraiment de l’eau pure tu as l’eau de pluie mais la encore travaux, système de filtrage…. Et puis tu te rend compte des risque que tu prends assis devant ton écran à 23h52, pollution pour produire le courant, radiation de l’écran, manque de sommeille, madame toute seul au lit……
) j’éviterais quant même les poly…. au profit des laines minérales (en soignant bien l’étanchéité pour pas en respirer toute la vie) qui en plus en cas d’incendie ne dégageront pas de polluant et même retarderont un peut la propagation du feu.
. Mais tout le monde ne le peut pas (et moi le premier), et là,moins bien (laine minéral,polymachintruc,....) ben... c'est mieux que rien
!
.
) avec des panneaux de PUR, derrière une contre cloison en brique, et avec une étanchité parfaite, label bbc oblige.....rien ne m'imdique que ce produit est dangereux, et l'etude citée plus haut me conforte en cela. La maison de mes parents a ete isolée de cette manière en 1976 (PUR injecté en mousse derrière la contre cloison)