Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?


    ------

    zut , doublon..

    -----
    Dernière modification par herakles ; 08/05/2009 à 20h23.

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Et un argument de plus en faveur d'une ITE, un !!!

    Et vive le concept du RTH ..

    ok, je sors !!! je sais , y a le monomur , le BC, les double-murs hollandais ... y a que nous les français à n'être séparés que par 13mm de plâtre du PSE..et en cas d'incendie , faute d'inertie , la température monte très très vite !!...


  3. #33
    guitout

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Pour revenir à la question principale : le PUR est surement le meilleur produit qualité/prix/performance/longévité !!! (Prouvez-moi le contraire et je change tout de suite !!!).
    *pour 100mm
    -R 4.35
    -lambda 0.023
    -10.95€ht/m2/100mm
    Ne se tasse pas
    Ne crains pas l’humidité
    100% étanche
    Hyper simple a poser !
    Et j’en oubli surement…

  4. #34
    greg-landes

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    herakles, en ce qui me concerne, ma maison (et vu que le nouveau bloc rth n'est pas pret)sera doté d'une contre cloison en brique et de detecteur d'incendie.
    j'aurai preféré utiliser le rth, en effet. mais ma maison , je la commence en juin

  5. #35
    invitebfc079db

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    selon une étude Il y a 15 ou 20ans L'oms avait demander de retirer les pakaging alimentaire en PSE pour des raisons de migration des la molécule de styrène mais attention en ce cas le produit est en contact direct avec le PSE.

    Dans habitat il n'y a pas de contact direct le plus gènant est qu'il se sublime (ou dégaze = perte dépaisseur dans le temps ) Pourquoi ne parler vous jamais des PSE extrudés qui se travaillent mieux, ne sublime pas et ont des coef voisin du polyutréthane ou ne ce tasse pas comme les laines .

    Rappel pour sélectionner un isolant il faut vérifié les PV de l'acermi (association de certification des matériaux isolant) puis insitue la conformité entre PV et marquage du produit .

  6. #36
    momomo

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Donc si tu as l'opportunité d'avoir un bon isolant à un bon prix, jettes toi dessus. Tu as certainement plus de chance de mourir d'une bonne pneumonie si tu as trop froid chez toi que de mourir à cause de l'isolant !
    Tu aurais raison Warloy si c'était la seule pollution qui nous entourait.Malheureusement ce n'est qu'une infime partie de plus , de celles que tu as énumérées à la page précédente.
    Pour ma part, toute ces erreurs je les avais déjà faites dans ma maison ,à ton age et surtout parce que je n'avais pas l'information.
    maintenant à 55 ans j'essaie de m'en débarrasser quand je peux.
    Pour les meubles en agglo , j'ai tout viré quitte à acheter chez Emmaus des meubles en massif dont personne ne veut.
    Les peintures je fais gaffe , c'est souvent blanc et choisies après les tests et analyses de Que choisir.
    Les produits ménagers ,c'est savon ,savon noir ,eau , vinaigre blanc chaud pour WC et calcaire.
    L'eau, j'ai de la chance ,je vais la chercher à la source qu' une association dont je fais parti, nettoie , analyse, cajole pour avoir de l'eau proche de l'eau de VOLVIC sise à 10 km.
    On peut toujours boire l'eau de robinet en la tirant la veille pour éliminer le chlore.
    Pour finir je fais mon jardin en bio et s'il me manque des légumes je vais au marché à 15 Km ou il y a des producteurs bio à qui je permets de vivre plutot que d'acheter en grandes surfaces.
    Parfois de tout petits efforts permettent à tous de mieux vivre.
    N'oublions pas que la multiplicité de cancers inconnus avant chez des personnes de plus en plus jeunes n'est pas sans inquiéter sur l'action possible des pollutions en sachant que le corps humain ne réagit pas de façon homogène devant ces difficultés.
    Enfin pensons un peu à nos descendants., mais tu as raison d'être parfois ironique en posant les vrais problèmes.
    A bientot
    momo63

  7. #37
    greg-landes

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Pourquoi ne parler vous jamais des PSE extrudés qui se travaillent mieux, ne sublime pas et ont des coef voisin du polyutréthane ou ne ce tasse pas comme les laines .
    10cm de pse extrudé r=2.7
    10cm de pur r=4.45

    pour moi ya pas photo, comme on dit

  8. #38
    ericdu54

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Extrudé c'est plutôt 3.4 tu confond avec l'expansé mais bon ca ne change pas beaucoup comparé au pur
    Dernière modification par Philou67 ; 10/05/2009 à 07h40. Motif: Citation inutile

  9. #39
    ericdu54

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Juste pour continuer dans la discussion selon les études le pur dégage des gaz les 6 premiers mois (finalisation de l'expansion) après il y a une stabilisation.
    Concernant les performances le pur perd 33 pour cent dans les 6 premiers mois également dans la phase de finalisation après ca reste stable. A savoir que l'ACERMI prend en compte cette perte donc le R donné est bien le final
    Sinon personnellement je suis pour le PUR mais dehors ou vraiment dans une cloison étanche. J'en ai déjà travaillé beaucoup et j'utilise quand même un masque les poussières (coupe) et l'odeur particulière m'inspire pas confiance.

  10. #40
    invitebfc079db

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Tout dépend des valeurs lamba ,la résistance calculée à 4.45 pour 10cm de Pu oui avec un Lamda de 0.022. connais pas .

    ceci étant quand les PU étaient gonflé au R12 lamda descendait à 0.023 mais interdit aujourd'hui puis gonflè au HCHC R22 0.029 puis au pentane 0.29 aujourd' le gonflage se fait à l'air sec (coef lamda donné par Pv ACERMI d'un produit 0.035.

    En me basant sur les mode de calcul De RT ( j'ai pris les codes articles) de la RT 87 pour des raisons de simplification car dans RT 2005 il y à beaucoup plus de découpage de classification.

    A défaut production du PV acermi et de vérification in-situ de la conformité du produit le thermicien se doit de prendre la valeur la plus défavorable défavorable .
    Polystyréne expanse : art :3.541 classe Q1 lamda 0.046 soit R =2.17
    Polystyréne extrudé : art :3.541.4 lamda 0.031 soit R=3.22
    PU : art :3.543 lamda 0.031 soit R =3.22

    En matière d'isolant ce qui nous intêresse c'est la valeur du coef de transmission surfacique K ou U. il est égal a l'inverse de R soit K(U)= 1 / R.

    ces petits calculs mettent en évidence l'intérêt de vérifier les PV . et puis ne vous faites pas d'illusions, si l'isol du gros oeuvre est confiée au bétoneu ou à la déco (contre cloison) on vous fournira Les pv de la meilleure classe pour poser le moins cher càd le plus défavorable ensuite au bout de quelques années un doute pourra survenir : deux solutions de vérification :1- contrôle destructif ou 2-vérification par le calcul en partant des températures de surface et du gradient de T° dans la paroi .

  11. #41
    ericdu54

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Salutations
    Voici un pur a 0,022 : http://www.efisol.com/PDF/acermi/acermi_08_006_481.pdf

    Sinon je vais essayer de mettre la main sur l'article qui parlais du polyuréthane

    Cordialement

  12. #42
    invite8a362991

    Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Il suffit de mettre le polyuréthane en extérieur et de garder le côté "massique" en intérieur pour le côté inertie des murs.
    On résout ainsi le côté nocif du polyuréthane et la perte de l'inertie thermique par une isolation intérieure.
    Qu'en pensez vous ?
    Ensuite bien évidemment poser sur le polyuréthane des panneaux de fibres de bois avec vis nylon pour pouvoir crépir le tout ou talocher à la chaux et comme pour moi en région toulousaine découper des briques foraines et faire des joints étanches pour renforcer l'isolation.

  13. #43
    invite1388ab65

    Red face Re : Isolation en panneau de polyuréthane cancerigene?

    Bonjour à tous
    Certains d'entre vous parlent d'opportunité d'achat de PU déclassé. Je suis très intéressée pour connaitre ces tuyaux. Merci d'avance!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La laine de verre cancérigène?
    Par invite1da0e337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2013, 01h42
  2. isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 18h50
  3. Enduit sur isolation extérieur en panneau de liège
    Par laself dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 18h28
  4. isolation avec mousse polyurethane
    Par LOULOU2189 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 10h12
  5. Isolation par polyurethane oprojeté
    Par invite1e39f9ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/01/2009, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...