règlage plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

règlage plancher chauffant



  1. #1
    nider10fr

    règlage plancher chauffant


    ------

    Bonjour,

    j'ai dans ma maison qui date de 2012 et dont la superficie est de 90 m2 , un plancher chauffant, il fonctionne parfaitement, depuis cette année, j'ai fait une extension de 36 m2 à cette maison( elle n'est pas accolée à la maison) et possède un étage avec mezzanine qui n'est pas chauffé ou à l'occasion par un radiateur electrique. Cette extension au rez de chaussée, est aussi équipée d'un plancher chauffant. j'ai alimenté le plancher chauffant de mon extension par une conduite souterraine quadro (environ 20m). Je n'ai pas changé de chaudière, j'ai donc repiqué ce nouveau circuit sur la chaudière existante. la régulation se fait par un thermostat qui se trouve dans la maison, pas de sonde extérieure. Le constat, c'est que l'extension à une température d'environ 2 degrès de moins que la maison. Que puis je faire pour obtenir sensiblement la même température?

    -----

  2. #2
    behache

    Re : règlage plancher chauffant

    Bonsoir
    Citation Envoyé par nider10fr Voir le message
    ....extension au rez de chaussée, est aussi équipée d'un plancher chauffant. j'ai alimenté le plancher chauffant de mon extension par une conduite souterraine quadro (environ 20m).
    Je ne sais ce que quadro veut dire, une marque ou 4 tubes à la place de deux ?
    As tu pris des précautions pour que sur 40m AR il n'y ait pas trop de pertes de charge ?
    Je n'ai pas changé de chaudière, j'ai donc repiqué ce nouveau circuit sur la chaudière existante. la régulation se fait par un thermostat
    te donnait t il satisfaction dans la configuration d'origine ?
    qui se trouve dans la maison, pas de sonde extérieure. Le constat, c'est que l'extension à une température d'environ 2 degrès de moins que la maison. Que puis je faire pour obtenir sensiblement la même température?
    Il faut essayer d'équilibrer thermiquement l'installation en bridant (réduisant) le débit de toutes les boucles qui chauffent bien.
    Cette méthode a ses limites si les tubes qui desservent l'extension sont trop petits vis à vis de la distance.
    Si tu n'arrivais pas à équilibrer thermiquement avec le seul circulateur d'origine (en position vitesse maxi), il te resterait la possibilité de monter un second circulateur pour l'extension.
    Cordialement.

  3. #3
    IH326

    Re : règlage plancher chauffant

    un second circulateur? bigre!

    normalement tu dis q'un seul suffit pour 3 niveaux et la tu en rajoute un pour une ridicule extension?

  4. #4
    nider10fr

    Re : règlage plancher chauffant

    Merci pour ces renseignements. Je vais tenter de régler plus finement les différents circuits et si le résultat n est
    pas satisfaisant je verrai pour installer un accélérateur supplémentaire. Pour info la conduite souterraine quadro
    Est un tube isolé avec 4 tuyaux à l intérieur, j ai aussi l eau chaude et l eau froide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : règlage plancher chauffant

    Bonjour à Tous

    Citation Envoyé par nider10fr Voir le message
    ..... Pour info la conduite souterraine quadro
    Est un tube isolé avec 4 tuyaux à l intérieur, j ai aussi l eau chaude et l eau froide.

    Peux, stp, indiquer concernant ce quadro
    - le diamètre intérieur de l'alimentation du circuit PCBT
    - confirmer 40 m (20 m aller+20 m retour)

    ainsi que les débit et perte de charge calculés pour le PCBT de l'extension.
    Dernière modification par behache ; 03/12/2014 à 10h12.
    Cordialement.

  7. #6
    behache

    Re : règlage plancher chauffant

    Bonjour
    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    un second circulateur? bigre! normalement tu dis
    ailleurs, sous certaines conditions bien précisées, qui garantissent une faible perte de charge en amonts des distributeurs
    q'un seul suffit pour 3 niveaux
    rien de changé, je confirme
    et la
    je préconise d'abord d'essayer d'équilibrer thermiquement circuits d'origine et extension
    tu en rajoute un pour une ridicule
    + 40%, déportés
    extension?
    Je ne rajoute rien, je donne une solution, alternative aux grands moyens si ....

    Mais chaque chose en son temps,
    à propos que préconises tu actuellement ?
    Cordialement.

  8. #7
    nider10fr

    Re : règlage plancher chauffant

    Bonjour,
    Le diamètre intérieur des tuyaux : 20 MM.

    En ce qui concerne la perte de charge peu de renseignements à ce sujet, j ai fait confiance au revendeur qui m a garanti peu de perte de charge et peu de perdition calorifique.

    On peut consulter les différents tableaux sur le site de microflex

    Merci de vous intéresser au sujet.

  9. #8
    behache

    Re : règlage plancher chauffant

    Bonsoir

    Citation Envoyé par nider10fr Voir le message
    Le diamètre intérieur des tuyaux : 20 MM.
    Ce n'est pas ridicule.
    En ce qui concerne la perte de charge peu de renseignements à ce sujet, j ai fait confiance au revendeur ...
    On peut consulter les différents tableaux sur le site de microflex
    Je te laisse le faire.
    Qu'à donné l'équilibrage que je t'ai suggéré ?
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réglage plancher chauffant
    Par antofel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2020, 11h20
  2. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  3. reglage du plancher chauffant
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 08h28
  4. [Thermique] réglage plancher chauffant
    Par invitee7a8db7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2008, 09h26
  5. [Thermique] PB de règlage plancher chauffant et radiateur
    Par inviteeafe451f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...