Thermostat et chaudière neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermostat et chaudière neuve



  1. #1
    pedrollane

    Question Thermostat et chaudière neuve


    ------

    Bonjour,

    J'ai fais changer mon ancienne chaudière qui datait de 1965 chaudière charbon convertie en chaudière fioul
    Le chauffagiste nous a installé une chaudière De Dietrich Twineo gaz a condensation.

    Notice de la chaudière

    Mon problème est avec le thermostat qui est installé, c'est juste un thermostat d'ambiance qui semble vraiment basique c'est le modèle - Thermostat d’ambiance programmable sans fils - Colis AD 200
    J'ai l'impression qu'avec le modèle suivant Thermostat d’ambiance programmable modulant “Opentherm” sans fils - Colis AD 303 qui est dans la doc de la chaudière page 6, je pourrais avoir un régulation beaucoup plus fine qu'avec mon modèle qui semble fonctionner en TOR.

    Pensez-vous qu'il faut changer ou ce n'est pas utile ?

    -----

  2. #2
    Franz Dur

    Re : Thermostat et chaudière neuve

    Bonjour,

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Une "régulation fine" de chauffage central se fait par loi d'eau. Donc la question est de savoir si vous avez une sonde externe, et si oui, l'un de ces thermostats (ils semblent tous programmables) peut-il en tenir compte? Votre installateur devrait savoir tout ça.

    Francis

  3. #3
    pedrollane

    Re : Thermostat et chaudière neuve

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je pose la question car je pourrais effectuer un échange de thermostat pour environ 50€.
    Oui j'ai une sonde extérieure, et le réglage de la pente est en cours. Je fais mes réglages au fur et à mesure.

    Mon problème est le suivant j'ai réglé mon thermostat intérieur à 19,5° donc si il y a du soleil et que la température atteint 20° la chaudière se coupe et ne se relance que à 19°. Mais à ce moment il faut réchauffer toute l'installation. Et pendant ce temps la température descends encore. J'ai l'impression qu'avec l'autre thermostat ça serait différent car il est "modulant".

    Pour moi un thermostat modulant on peut régler l'influence de la température ambiante et la sonde extérieure, alors que mon thermostat actuel se contente de tout éteindre quand il fait trop chaud.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet neuve ne démarre pas !
    Par invite2f7db463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 10h38
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. bruit de fond sur chaudiere neuve
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2005, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...