Bonjour a tous.
Je viens vers vous car j'aimerais installer un distributeur d'air chaud mais je rencontre quelques difficultés.
J'ai une maison qui fait a peu de choses près 100m² sur 2 étages.
En bas, salon, cuisine et SDB, en haut une grande chambre et une plus petite.
L'insert se trouve dans le salon, le conduit gainé est situé sur le mur de la plus grande chambre, et nous avons donc la petite chambre au dessus de la cuisine.
Je voudrais passer une gaine isolée pour envoyer de l'air chaud du conduit vers ma cuisine/SDB mais le problème c'est que je ne sais pas trop ou mettre le groupe du distributeur.
Ayant des combles aménagés, je ne peux donc pas le mettre au dessus de l'isolation (pas de place).
Je voulais d'abord le mettre dans le faux plafond entre le plafond de mon salon et le sol de la grande chambre, mais j'ai cru comprendre que c'était déconseillé.
J'hésite donc a le placer dans le salon, sur une petite étagère que je fixerais sur mon conduit de cheminée (le groupe serait donc juste sous le plafond, collé au conduit.)
Plusieurs questions par rapport a ça. Est-ce envisageable? Les groupes de distribution sont-ils bruyants ou est-ce assez silencieux?
Puis-je faire un petit caisson autour de groupe pour le cacher si je découpe des aérations sur les parois pour laisser entrer l'air? (Je peux même ne pas fermer le dessus du caisson mais au moins camoufler les cotés.)
En espérant que vous pourrez me renseigner, merci d'avance et bonne journée a tous.
-----