Bonjour,
Voila, je dispose donc d'un FLIR TG165,
J'ai fait quelques mesures de tests a l’intérieur, qui m'avais l'air correcte, je suis donc sortit mesurer le sol a l'extérieur, La température extérieur est de 4-5C° mais quand je vise le sol j'obtiens des résultat très variable, tantôt j’obtiens 1.5 et des fois ça descend à -2C° . Je me suis dit "Problème de réglage" j'ai mis de l'eau sur le feu, => ébullition, l'appareil me donne 100.4 donc niveau température de l'eau est tout a fait correcte, je me suis donc dit, c'est peut être le froid qu'il arrive pas a calculer (normalement pas, il va de -25 à +280C°) bon j'ai quand même réussit a calculer au dessus et au dessous de ladite mesure minimum et maximum, pour mon congélateur, j'obtiens la mesure de -28 à OL (n'arrive pas a mesurer quand ça dépasse les -30C°) ce qui est correct car les congélateurs fonctionnent autour des -30C°
Pour certains matériaux, oui il faut faire de léger réglage dans le menu parce que très réfléchissant (exemple, bouilloire en métal brillant) l'eau à 100C° a été mesuré en 0.95 et la bouilloire en 0.30, et même en 0.30 c'est très difficile a mesurer comme la surface est comme un miroir, les mesures arrêtent pas de sauter.
Pour info, sur ma terrasse, il m'indique -1.4C° et ya un une fine couche d'eau du a une légère pluie, mais elle n'est pas gelée, pourtant à -1.4C° elle le devrait.
Donc, pourquoi les mesures a l'extérieur sont elle si variable et ont l'aire autant faussé, bon après , je connais pas trop la capacité du matériaux a retenir le froid, d'un coup ca as retenu le froid de la nuit et le sol de la terrasse aurais-il gardé une température négative (ou très proche en tout cas) jusqu'en fin de journée (mais du coup, l'eau aurait du geler)?
Donc, l’appareil prend des mesures faussé uniquement en extérieur d’après mes tests vu que le congélateur lui, a la bonne température et l'eau bouillante elle aussi.
merci d'avance d'éclairer ma lanterne à ce sujet
Cordialement.
Etienne
Eau chaude du robinet:
FLIR00031.jpg
Congélateur:
FLIR00032.jpg
Frigo:
FLIR00033.jpg
Eau à 100C°
FLIR00036.jpg
-----