Chaudiere Frisquet 45 kW, VMC double flux ou évacuation exterieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudiere Frisquet 45 kW, VMC double flux ou évacuation exterieure



  1. #1
    guigeeek

    Chaudiere Frisquet 45 kW, VMC double flux ou évacuation exterieure


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir une maison où il y a une grosse (très grosse) chaudière frisquet prestige de 45kw à condensation avec évacuation par un conduit de cheminée a l’intérieur de la surface chauffée.

    J'ai besoin de casser la cheminée qui me prends beaucoup de mettre carrés à l'étage.

    Après avoir longuement cherché sur internet, il n'est pas possible de la convertir en chaudière ventouse.

    Si j'ai bien compris, comme c'est une chaudière a condensation, les gaz de sortie sont à 38°C environ.

    Je cherche a savoir si je peux évacuer les gaz en branchant la chaudière sur le circuit d'évacuation d'une VMC double flux pour bénéficier à la fois des calories et du fait d'évacuer les fumées par le conduit de la VMC, quitte a mettre une sécurité pour arrêter la chaudière en cas de panne de la VMC ?

    Si vous pensez que ce n'est pas possible, ma chaudière étant contre un mur extérieur, pourrais je faire sortir le tuyau à l’extérieur et le faire monter vers le ciel sur le coté extérieur de la maison ? Par ailleurs, est on obligé de monter jusqu'au faitage, on peut on s'arrêter avant sachant que je suis sur un des pans du toit ?

    Merci par avance pour vos réactions

    Guigeek

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Chaudiere Frisquet 45 kW, VMC double flux ou évacuation exterieure

    Bonjour à Tous

    Citation Envoyé par guigeeek Voir le message
    Après avoir longuement cherché sur internet, il n'est pas possible de la convertir en chaudière ventouse.
    Demade confirmation à Friquet elle-même.
    Il m'étonnerait beaucoup qu'une chaudière à condensation cheminée ne puisse être facilement convertie en ventouse (horizontale ou verticale).
    etsi ce n'était pas " facilement " demande le prix de la modification par Frisquet.

    Si j'ai bien compris, comme c'est une chaudière a condensation, les gaz de sortie sont à 38°C environ.
    Je cherche a savoir si je peux évacuer les gaz en branchant la chaudière sur le circuit d'évacuation d'une VMC double flux pour bénéficier à la fois des calories et du fait d'évacuer les fumées par le conduit de la VMC,
    Hélas Non !
    A ma connaissance :
    - il est interdit de raccorder une évacuation de chaudière sur une VMC standard
    - il faut une VMC gaz et une chaudière pour VMC
    - sur une VMC gaz il ne faut pas raccorder de chaudière à condensation (risque de condensation dans les conduits et la VMC)

    Si vous pensez que ce n'est pas possible, ma chaudière étant contre un mur extérieur, pourrais je faire sortir le tuyau à l’extérieur et le faire monter vers le ciel sur le coté extérieur de la maison ?
    Oui à condition de créer un volume " Chaufferie " étanche par rapport à la partie ventilée mécaniquement et dotée d'une grille de surface réglementaire d'arrivée d'air frais en partie basse et d'une de ventilationen partie haute.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. VMC double flux : entrée d’air extérieure mais passant par la cave
    Par _olivier_ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2014, 19h33
  2. problème d'absence d'évacuation d'eau de condensation chaudière FRISQUET Basse température neuve..
    Par invite51043510 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2012, 09h52
  3. Evacuation vmc double flux sur mur
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 20h13
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW. : témoin évacuation gaz brûlés qui clignote.
    Par invitee6399d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 18h47
  5. Couplage VMC double-flux et chaudière à air pulsé
    Par Sig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...