Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison où il y a une grosse (très grosse) chaudière frisquet prestige de 45kw à condensation avec évacuation par un conduit de cheminée a l’intérieur de la surface chauffée.
J'ai besoin de casser la cheminée qui me prends beaucoup de mettre carrés à l'étage.
Après avoir longuement cherché sur internet, il n'est pas possible de la convertir en chaudière ventouse.
Si j'ai bien compris, comme c'est une chaudière a condensation, les gaz de sortie sont à 38°C environ.
Je cherche a savoir si je peux évacuer les gaz en branchant la chaudière sur le circuit d'évacuation d'une VMC double flux pour bénéficier à la fois des calories et du fait d'évacuer les fumées par le conduit de la VMC, quitte a mettre une sécurité pour arrêter la chaudière en cas de panne de la VMC ?
Si vous pensez que ce n'est pas possible, ma chaudière étant contre un mur extérieur, pourrais je faire sortir le tuyau à l’extérieur et le faire monter vers le ciel sur le coté extérieur de la maison ? Par ailleurs, est on obligé de monter jusqu'au faitage, on peut on s'arrêter avant sachant que je suis sur un des pans du toit ?
Merci par avance pour vos réactions
Guigeek
-----