Chaudiere a ventouse ou pas? Thema C 25 EV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere a ventouse ou pas? Thema C 25 EV



  1. #1
    Super_carotte

    Chaudiere a ventouse ou pas? Thema C 25 EV


    ------

    Bonjour,

    Voici la doc des chaudières THEMA:
    http://www.climatgaz.fr/fichiers/pdf...-et-vmc-v-.PDF

    On peut voir page 10 que la mienne (THEMA C 25 EV) est de type VMC (normal, je suis dans un immeuble collectif).

    Je comprends donc bien que l'évacuation des fumées part dans la VMC. Ma question est sur l'air nécessaire à son fonctionnement. Provient t'il de mon appartement ou de la VMC? Il me semble que "ventouse" signifie que l'air utilisé serait celui de la VMC mais je ne sais pas si la mienne est de type ventouse.

    Si quelqu'un saurait me répondre, merci à lui

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Chaudiere a ventouse ou pas? Thema C 25 EV

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par Super_carotte Voir le message
    Je comprends donc bien que l'évacuation des fumées part dans la VMC. Ma question est sur l'air nécessaire à son fonctionnement. Provient t'il de mon appartement ou de la VMC?
    L'air de combusdtion d'une chaudière pour VMC provient tojours de l'appartement où elle est installée
    Il me semble que "ventouse" signifie que l'air utilisé serait celui de la VMC
    ???
    Il semble d'après Qui ou Quoi ?
    Il est décrit dans la notice trois type de chaudière différentes :
    Celle pour VMC est totalement différente de celle pour Ventouse, l n'y a strictement aucun rapprochement à faire entre ces deux types.
    mais je ne sais pas si la mienne est de type ventouse.
    Pourquoi reviens tu sur ce que tu as affirmé plus haut ;
    " On peut voir page 10 que la mienne (THEMA C 25 EV) est de type VMC (normal, je suis dans un immeuble collectif) "
    et si elle est du type pour VMC elle n'est évidemment pas du type pour Ventouse (Thema F 25 E)
    Cordialement.

  3. #3
    Super_carotte

    Re : Chaudiere a ventouse ou pas? Thema C 25 EV

    Merci pour la réponse.
    Donc l'air vient bien de mon appartement. Je posai cette question car j'ai d'énormes courant d'air dans mon appartement et je suis certain que c'est a cause de la vmc qui est beaucoup trop forte.
    Du coup, pour éviter que tout mon air chaud ne parte dans la vlc par le conduit d'évacuation de la chaudiere, il faudrait que j'achète une chaudière de type ventouse. Est-ce compatible avec une vmc gaz?

  4. #4
    behache

    Re : Chaudiere a ventouse ou pas? Thema C 25 EV

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par Super_carotte Voir le message
    ...je suis certain que c'est a cause de la vmc qui est beaucoup trop forte.
    à ton goût et souvent à celui de ceux qui ont une VMC même conventionnelle
    La bouche VMC Gaz doit être du type thermo-réglable et en bon état de fonctionnement.
    Si c'est le cas, l'aspiration et donc les entrées d'air débitent les volumes " réglementaires "
    Pendant le fonctionnement de la chaudière, la bouche VMC Gaz s'ouvre pour évacuer les environ 100 m"3/h de " fumées " produites une chaudière gaz de 23 kW.
    Du coup, pour éviter que tout mon air chaud ne parte dans la vlc par le conduit d'évacuation de la chaudiere, il faudrait que j'achète une chaudière de type ventouse. Est-ce compatible avec une vmc gaz?
    L'installation chaudière pour ventouse est compatible avec toutes les VMC mais nécessite la pose d'une ventouse totalement indépendante avec percement de mur donc demande d'accord de l'AG et respect des distances avec les ouvrants des voisins.
    Dernière modification par behache ; 17/12/2014 à 19h52.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Super_carotte

    Re : Chaudiere a ventouse ou pas? Thema C 25 EV

    J'ai deux questions par rapport a vitre réponse:
    1- faut il que je change de chaudière ou la mienne est elle compatible avec une évacuation "ventouse" ?
    2- une ventouse ne peut pas être mise sur la VMC (donc utiliser le trou existant)? Je suis obligé de la faire donner sur l'extérieur?

  7. #6
    behache

    Re : Chaudiere a ventouse ou pas? Thema C 25 EV

    Re bonsoir
    Citation Envoyé par Super_carotte Voir le message
    J'ai deux questions par rapport a vitre réponse:
    1- faut il que je change de chaudière
    Oui
    ou la mienne est elle compatible avec une évacuation "ventouse" ?
    Non
    2- une ventouse ne peut pas être mise sur la VMC (donc utiliser le trou existant)? Je suis obligé de la faire donner sur l'extérieur?
    Non.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 22h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 15h48
  3. [Thermique] Chaudière ventouse
    Par _benny_ dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 09h24
  4. chaudiere à ventouse
    Par lycan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 15h00
  5. [Thermique] chaudière à ventouse
    Par invitebefbe1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...