Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant l'installation d'un chauffe-eau électrique. J'habite un tout petit 2 pièces et je dois remplacer mon chauffe-eau à gaz par un électrique.
A savoir : il s'agit de l'eau chaude pour 1 seule personne (douche et cuisine et pour un lavabo où je n'utilise jamais l'eau chaude). Donc d'une manière générale pour seulement une douche quotidienne puisque pour la vaisselle il suffit d'une casserole d'eau chauffée sur la gazinière.
Donc pour cet usage réduit je pensais à un chauffe-eau instantané (si je peux me permettre de donner le lien, c'est style : http://www.castorama.fr/store/Chauff...=push#prodTabs).
Le plombier me dit que cela me coûtera beaucoup plus cher et demandera une très grosse puissance électrique par rapport à un équipement normal. Il me conseille un 100 litres.
Qu'en pensez-vous ? Je trouve que cela me prendra une grande place (j'en ai déjà si peu !) et de plus pour un usage aussi restreint est-ce que la dépense d'électricité ne va pas être importante et inutile ? Chauffer 100 litres pour n'en dépenser que 50 litres par jour tout au plus (avec mon stoppeur de douche) ... J'aimerais trouver plus rationnel !
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
-----