clim et sensation de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

clim et sensation de froid



  1. #1
    bebel9313

    clim et sensation de froid


    ------

    Bonjour,

    J'ai chercher sur le forum je ne pense pas avoir trouvé ce sujet:

    En fait ma question est simple:
    j'ai installé lors de la construction un clim gainable daikin pour toute la maison (2012).

    Le problème est le suivant: J'ai des thermomètres dispersés dans toutes la maisons. La température varie entre 19.8 et 20.3°C.
    1-Quand la température extérieure est égale à 10°C j'ai le bout des doigts et du nez chaud.
    2-Quand la temérature extérieure est inférieure à 8°C j'ai le bout des doigts et du nez froid.

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer???

    Au départ je croyais que c'était l'air que brasser la clim entre les chauffes. Mais ce n'étati pas ça. Après j'ai augmenté la vitesse de pulse de l'air. Toujours pas ça....
    Là je ne comprends plus....

    Merci pour vos réponses....

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : clim et sensation de froid

    Bonsoir,

    Tu veux dire qu'a température intérieure égale tu as une sensation de froid en fonction de la température extérieure? !!!

    Et si tu augmente la température intérieur?

    La température ressentie n'est pas toujours celle constaté sur des thermomètres, tu as peut-être des parrois froides comme des grandes baie vitrée, ou une isolation peu performante qui implique une stratification de l'air.

    Chez moi j'ai une PAC Air/Air dans ma véranda et ce genre de phénomènes est courant.
    Parfois l'air pulsé semble froid parcequ'il est légèrement plus froid que l'air de la piéce et comme c'est de l'air pulsé sa accentue cette sensation.

  3. #3
    bebel9313

    Re : clim et sensation de froid

    En terme d'isolation, je pense que c'est au poil...
    La maison a 2 ans... 30cm d'isover dans les combles au plafond.

    Après j'ai remarqué que quand je ferme les petites pièces (10m²) et que l'air souffle, je n'ai plus froid à la même T° (20°C).
    Peut être que comme la pièce a vivre est grande (50m²) avec 3 bouches, ça fait peut être un peu faible???

    Augmenter la T° int je peux, mais ma facture EDF aussi. S'il faut chauffer plus pour être bien, alors la clim ne vaut plus le coup en terme de chauffage...

  4. #4
    cornychon

    Re : clim et sensation de froid

    Bonjour,

    Ce n’est pas un problème de chauffage !

    Il faut éviter les produits qui ont des effets vasoconstricteurs, le café, le tabac …….

    http://www.topsante.com/dico/froideu...xtremites-8308

    Tu peux revenir aux radiateurs, ta facture serra juste multipliée par trois.
    Dernière modification par cornychon ; 17/01/2015 à 00h39.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : clim et sensation de froid

    bonjour, il y a aussi le vélo d'appartement, faire le grand ménage, et là, même à 16° on transpire vite. Selon qu'on est immobile pendant un certain temps (regarder la télé, ou rester assis à l'ord)i, ou qu'on bouge, la température nécessaire ne sera pas la même.

    Il ne faut pas faire souffler plus fort, mais, à la rigueur mettre un degré de plus.

    Et pourquoi pas un petit poêle étanche dans le séjour pour faire une flambée de temps en temps ?

  7. #6
    Salva57

    Re : clim et sensation de froid

    Citation Envoyé par bebel9313 Voir le message
    Après j'ai remarqué que quand je ferme les petites pièces (10m²) et que l'air souffle, je n'ai plus froid à la même T° (20°C).
    Peut être que comme la pièce a vivre est grande (50m²) avec 3 bouches, ça fait peut être un peu faible???
    C'est étrange ca!! Ces petites piéces sont moins chauffées et du coup lorsque la porte est ouverte une partie de l'air chaud migre vers ces piéces?
    Je ne pense pas qu'il faille augmenter la vitesse, sinonil y aura des courants d'air désagréable.

    Citation Envoyé par bebel9313 Voir le message
    Augmenter la T° int je peux, mais ma facture EDF aussi. S'il faut chauffer plus pour être bien, alors la clim ne vaut plus le coup en terme de chauffage...
    je disais sa pour faireun essai.

    As tu une VMC DF?

    Larzacien a raison lorsqu'on est inactif dans une piéce ou la température est limite, on avite froid aux extrémités.
    Surtout les femmes (c'est pas sexiste, c'est biologique.)

  8. #7
    lucienpel

    Re : clim et sensation de froid

    Bonjour
    bien que réglementaire personnellement je trouve que 19°
    dans une pièce ou l'on ne bouge pas (on écrit, ....) c'est tout juste,
    et le ressenti est propre à chaque individu.
    Logiquement si la construction date de 2 ans elle doit au moins
    répondre aux critères de la RT 2005; la notion de parois froides
    ne devrait pas trop intervenir à moins que vous ayez de grandes baies vitrées
    A tout hasard essayer de voir la température des murs.
    Cdt

  9. #8
    bebel9313

    Re : clim et sensation de froid

    C'est étrange ca!! Ces petites piéces sont moins chauffées et du coup lorsque la porte est ouverte une partie de l'air chaud migre vers ces piéces?
    Je ne pense pas qu'il faille augmenter la vitesse, sinonil y aura des courants d'air désagréable.

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    je disais sa pour faire un essai.
    Je vais le faire

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    As tu une VMC DF?
    Non simple flux


    Mais c'est quand même bizarre. Là par exemple il fait 7°C dehors. A l'intérieur, 20.6°C, j'ai le nez et le bout des doigts congelés (je suis à l'intérieur bien sur )..

  10. #9
    bebel9313

    Re : clim et sensation de froid

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    à moins que vous ayez de grandes baies vitrées...
    J'ai une baie vitré de 3mètres. Mais quand on touche les montants, ils ne sont pas froid.

    Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    A tout hasard essayer de voir la température des murs.
    Ok

  11. #10
    Salva57

    Re : clim et sensation de froid

    Citation Envoyé par bebel9313 Voir le message
    Mais c'est quand même bizarre. Là par exemple il fait 7°C dehors. A l'intérieur, 20.6°C, j'ai le nez et le bout des doigts congelés (je suis à l'intérieur bien sur )..
    Es tu sur de ces 20.6°?
    c'est quoi comme thermomètre et ou est-il placé?

  12. #11
    bebel9313

    Re : clim et sensation de froid

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Es tu sur de ces 20.6°?
    c'est quoi comme thermomètre et ou est-il placé?
    C'est la station météo décathlon qui est positionner sur un baffle dans le salon à 80cm du sol...
    J'ai un deuxième thermomètre à mercure placé dans la même pièce sur une table à manger...... Il m'indique 20.5°C environ....
    Voilà....

  13. #12
    jecha

    Re : clim et sensation de froid

    j'ai la meme installation (clim gainable) et je trouve que ça chauffe bien mais ce qui crée la sensation de chaud ou froid c'est le taux d'hygrométrie de l'air , l'humidité quoi! moi je me contente de 19° mais en cas d'humidité on augmente la T°

  14. #13
    bebel9313

    Re : clim et sensation de froid

    Et comment faire pour baisser l'humidité?

  15. #14
    cornychon

    Re : clim et sensation de froid

    Citation Envoyé par bebel9313 Voir le message
    Et comment faire pour baisser l'humidité?
    Bonjour,

    A température constante, pour faire baisser l’humidité relative, il faut faire baisser l’humidité absolue.

    Pour faire baisser l’humidité absolue, il faut un déshumidificateur
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...l-jour-e126646


    Pour faire baisser l’humidité relative, il suffit de chauffer. Augmenter la température de 2°C fait baisser l’humidité relative de 10%
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. sensation de froid puis de chaud
    Par nicolehenri dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2014, 22h15
  2. dans l'espace a t-on la sensation de froid
    Par tototy dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2012, 17h16
  3. sensation mouvement air froid chambre ds maison BBC VMC DF
    Par SL222 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2011, 08h48
  4. sensation de froid
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 08h53
  5. [Divers] Sensation de chaud et de froid
    Par invite6b267616 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...