Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide d'expert. J'ai déja creer une discussion similaire sur un autre forum mais j'ai pris l'habitude d'avoir plusieurs avis afin de faire le miens.

Je suis sur le point d'acheter maison isolé du réseau ERDF.
Je compte donc installer un kit autonome solaire pour site isolé.
Jusque là pas de souci mais quand j'arrive au calcul de mes besoin en énergie, je bloque.
Je vous averti tout de suite, moi et ma femme somme très peu gourmand en électricité. Nous faisons beaucoup de chose avec une cuisinière à bois et avons abandonner un certain confort et pris des habitude des années 50.

Donc dans notre future habitations nous aurons: 5 ampoules leds 5W qui seront allumer 4h maximum et un frigo qui est annoncé avec une consommation de 728 Wh/j. Ce sont les seuls appareil que je veux alimenté. Je compte donc acheter un kit pour l'éclairage et un kit pour le frigo.

Ma consommation pour l'éclairage est de 100 Wh/j et mon frigo consomme 728 Wh/j.
Quelle puissance de panneaux dois-je compter pour le frigo précisement en sachant que la maison se situe en Ardèche sur un versant nord d'une colline. Donc la maison et quasiment tous le temps ombragé par la colline. Comment connaitre le taux d'ensoleillement et la durée d'ensoleillement? C'est là ou je bloque.
Merci de m'aider sur ce point afin que je puisse continué mes calculs.

Voici les coordonnées GPS si vous voulez jeter un coup d’œil: 45°13'26.1"N 4°32'04.3"E
45.223909, 4.534522