chaudière à gaz complémentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière à gaz complémentaire



  1. #1
    helvetdulac

    chaudière à gaz complémentaire


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015,

    J'ai une maison construite en 1985, à la norme électrique de l'époque, 100 mm dans les murs, dalle isolée, plafond avec 200 mm de laine de verre, toutes les fenêtre sont en double verre 4x12x4.
    chauffage électrique par radiateurs à bain d'huile (avec l'option EJP) et un poêle bois qui chauffe la totalité du rez de chaussée (je suis en région avec affouage, le stère de bois à 7 euros !).
    En plus j'ai créer une véranda coté entrée pour diminuer les pertes de chaleur et ma dernière construction est un salon coté sud avec un toit comme pour une véranda.
    J'envisage l'installation d'un chauffage solaire et j'ai prévu la possibilité de placer 5 panneaux solaire verticaux sur la façade sud inclinés à 23° pour avoir un effet maximum en hiver pour un chauffage permanent hors gel et 3 panneaux horizontaux sur le toit inclinés à 50° pour assurer l'eau sanitaire.
    Mon installation solaire, dans un premier temps sera équipée d'un ballon solaire double serpentin 300/1000l avec une résistance électrique pour pallier au manque de soleil.
    Comme la maison est sur un sous-sol complet, je me pose la question de savoir si installer une chaudière à gaz pour compléter la température de l'eau de chauffage, indépendamment du surcout va m'apporter une réelle facilité pour le chauffage, mes 76 printemps sont de plus en plus tributaires.

    merci d'avance de vos avis

    -----

  2. #2
    helvetdulac

    Re : chaudière à gaz complémentaire

    Bonjour à tous,
    Ma demande est-elle si incongrue que je n'ai eu aucun avis, positif ou négatif ?.

    je précise que je bricole pas mal et c'est sans doute pour ça que j'envisage des solutions qui sortent de l'ordinaire.

  3. #3
    SK69202

    Re : chaudière à gaz complémentaire

    Si le gaz de ville est disponible oui, si non c'est à oublier.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Larzacien

    Re : chaudière à gaz complémentaire

    bonjour, En hiver les journées sont courtes et le soleil apporte assez peu de chaleur. Par contre le solaire direct, c'est à dire à travers les carreaux n'est pas mal, même si là aussi ça ne dure pas très longtemps, et le soleil ne sort pas tous les jours.

    Le poêle à bois donne un chauffage puissant et fonctionnera toujours même en cas de coupure de courant due par exemple à des chutes de neiges. Reste qu'en avançant en âge, ça risque de devenir difficile de transporter le bois. Il faudrait bien s'organiser pour ne pas l'avoir trop loin et avoir un genre de chariot pour le porter sans trop d'effort, si un jour les forces venaient à manquer.

    Déjà, votre maison n'est pas mal isolée du tout. Vous pourriez renforcer l'isolation des combles : de nos jours on met au moins 38 cm, et ce n'est pas pour rien.

    Voilà tout ce que je peux vous dire pour ma part.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : chaudière à gaz complémentaire

    Pour le chauffage solaire si vous n'habitez pas dans le SUD, cela ne sert à rien car le soleil est plutôt timide et le ciel est voilé plusieurs jours de jours (5 à 10 Jours voire plus comme en ce moment...)
    Pour le bois, optez cette solution avec un ballon tampon puisque vous dites que vous le procurez pour rien de tout...
    Et enfin pour l'appoint au gaz : si gaz de ville : oui sinon oubliez...
    Vous avez un chauffage Electrique : passez le en appoint quand vous ne pouvez pas être là pour recharger votre poêle...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] ADN complémentaire et PCR
    Par dragao93 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2012, 20h03
  2. phase complementaire
    Par invite5f8a42f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2012, 19h51
  3. Complementaire
    Par inviteea78ea88 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2011, 21h06
  4. Procédure Complémentaire ?
    Par invite85b27f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 22h12
  5. liste complementaire
    Par invite06e62d36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...