phase complementaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

phase complementaire



  1. #1
    invite5f8a42f6

    phase complementaire


    ------

    bonjour

    je ne comprends pas une chose,lorsque je veux valider un voeux lors de la procedure complementaire ils m'ecrivent ceci


    " Vous avez démissionné de la proposition, en formation sélective, qui vous a été faite lors de la procédure normale.
    Vous ne pouvez donc demander, dans le cadre de la procédure complémentaire, que des formations non sélectives."

    veuillez svp m'eclaircir un peu

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : phase complementaire

    Cela signifie que vous aviez eu une proposition en formation sélective (école, prépa, BTS, IUT, Licence à capacité limitée) lors de la procédure normale sur APB, puis que vous avez démissionné (c'est à dire soit fait une démission générale, soit répondu "Non Mais", soit démission pour non inscription dans la formation obtenue). Dans ce cas de figure vous n'avez en effet pas le droit de prendre part à la procédure complémentaire pour des filières sélectives, qui est réservée aux candidats n'ayant pas eu de telle proposition (qu'elle soit acceptée ou pas) lors de la procédure normale.
    Tout ceci est expliqué très clairement dans le guide de la procédure complémentaire (et aussi en partie dans le guide d'APB).

    Le seul accès autorisé dans ce cas là à la procédure complémentaire concerne les L1 universitaires (or L1 à capacités limitées), uniquement pour vous permettre d'avoir accès à des études post-bac. Mais tout ce qui est sélectif (IUT, BTS, prépas, écoles, L1 à capacités limitées) est impossible si on a déjà eu une proposition dans ces voeux sélectifs (et je répète, c'est le fait d'avoir eu une proposition qui compte, pas le fait de l'avoir acceptée ou refusée).

Discussions similaires

  1. phase complementaire
    Par invite5f8a42f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2012, 21h16
  2. onde: concordance de phase et opposition de phase
    Par snakes1993 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2012, 15h02
  3. [Biologie végétale] Application pratique pour phase sombre et phase claire de la photosynthèse
    Par tnarol dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2011, 12h22
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2009, 18h08
  5. Changement de dernière minute, phase d'admission complémentaire apb
    Par invited8def56d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 17h10