Bonjour à tous,
Je me pose depuis quelques temps cette question : quelle est la température idéale de l'eau à envoyer dans les radiateurs ?
Je veux dire par là, vaut-il mieux que je règle ma chaudière :
sur une température 70-80° -> elle va chauffer l'eau plus vite, consommer plus de gaz mais se mettre en marche moins souvent
sur une température de 50° -> les radiateurs sont plus tièdes mais là, elle se met en marche toutes les 20minutes. En revanche, elle tire moins sur le gaz.
Puis j'ai remarquer un truc j'ai fait un test de température dans mon salon car je trouvais qu'il fesait assez froid, j'ai mis deux thermomètres un dans chaque coin et du coté du mur qui donne a l'extériereur il fait 19° et le coté qui donne au coin du couloir il fait 21° comment expliquer cela ????
Es-ce qu'il faut que je monte l'eau de la temperature de la chaudière a 80° sachant que le maximum que je peut mettre et 82° ? je risque d'avoir une grosse facture ? es-ce que ça pourrait etre la cause ? car actuellement l'eau est a 65° quel serait les réglages le plus économique svp ? car je me retrouve au chomage et je tiens pas a etre surpris par la facture EDF merci pour vos conseil et bonne journée
Pour info,
J'ai une chaudiere chaffoteaux inoa evo 25 cf
Je vit dans un appartement de 55 métres carré avec 2 chambres,
En ce moment l'eau du chauffage est régler a 65°
-----