Immeuble BBC, isolation par l'extérieur, réglage des lois d'eau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Immeuble BBC, isolation par l'extérieur, réglage des lois d'eau



  1. #31
    behache

    Re : Immeuble BBC, isolation par l'extérieur, réglage des lois d'eau


    ------

    Bonjour à Tous

    Si la prévision est, de majoritairement brider un peu les débits, peut être commencerais-je par les appartements des 1er étages, les plus favorisés thermiquement et hydrauliquement pour terminer par ceux des derniers et des RdC sur garages.
    Rien d'autre à ajouter, pas même une virgule.

    -----
    Cordialement.

  2. #32
    invite3bfdbabe

    Re : Immeuble BBC, isolation par l'extérieur, réglage des lois d'eau

    C'est l'inverse, puisque tout le monde est entre 20 et 21°C, et qu'on va ouvrir plus moins les vannes (augmenter le débit) pour que tout le monde soit le plus près possible de 21°C. Donc... on commence par le haut ou par le bas ? A priori c'est en haut, actuellement, qu'on est le plus proche des 21°C et j'ai des doutes sur le pré-réglage du rdc : suivant un collègue qui connait la méthode de calcul théorique généralement appliquée, on ne raisonne que sur des éléments hydrauliques / thermiques propre à l'appartement et on ne tient pas compte de la présence d'une zone tampon (ici les garages de sous-sol) en permanence près de 10°C en ce moment. De plus, compte tenu du très lent réchauffement des garages, c'est en demi-saison lorsque les températures extérieures vont grimper qu'on va avoir des problèmes sur les rdc, dont autant finir par eux au plus tard.

    A ce propos, voilà ce que j'utilise pour enregistrer les températures.

    http://www.ebay.fr/itm/USB-Temperatu...item19f2fd5baf

    Plutôt que de mettre quatre ou cinq enregistreurs que je dois dépouiller en les connectant en usb sur le pc, quelqu'un connait il des enregistreurs connectables en Wifi, RF 473 MHz ou autre méthode qui n'oblige pas à entrer dans les apparts mais permet de faire ça à distance, par exemple depuis les paliers ?

  3. #33
    behache

    Re : Immeuble BBC, isolation par l'extérieur, réglage des lois d'eau

    Citation Envoyé par JiPe38 Voir le message
    C'est l'inverse, puisque tout le monde est entre 20 et 21°C, et qu'on va ouvrir plus moins les vannes (augmenter le débit) pour que tout le monde soit le plus près possible de 21°C. Donc... on commence par le haut ou par le bas ? A priori c'est en haut, actuellement, qu'on est le plus proche des 21°C
    Je commencerais par ouvrir le débit des appartements les plus froids actuellement => Les PdC (pertes de charge) vont augmenter, la pression dans la colonne baisser => les appartements les plus chauds aurnt tendance à l'être un peu moins, ce qui n'mpêchera pas de fignoler leur réglage.
    Toute méthode est bonne rien ne prouve que celle ci-dessus soit la meilleure.
    A toi de réfléchir-décider

    ....A ce propos, voilà ce que j'utilise pour enregistrer les températures.
    http://www.ebay.fr/itm/USB-Temperatu...item19f2fd5baf
    Plutôt que de mettre quatre ou cinq enregistreurs que je dois dépouiller en les connectant en usb sur le pc, quelqu'un connait il des enregistreurs connectables en Wifi, RF 473 MHz ou autre méthode qui n'oblige pas à entrer dans les apparts mais permet de faire ça à distance, par exemple depuis les paliers ?
    Moi pas, hélas.
    Cordialement.

  4. #34
    invite3bfdbabe

    Re : Immeuble BBC, isolation par l'extérieur, réglage des lois d'eau

    Pas de diminution de pression prévisible dans la colonne : nous avons un circulateur assservi en pression. C'est moderne

  5. #35
    behache

    Re : Immeuble BBC, isolation par l'extérieur, réglage des lois d'eau

    Le circulateur ne peut assurer une pression constante qu'entre ses deux raccords (c'est déjà beaucoup)
    Il y aura tout de même une variation de pression au droit des réglages des débits individuels, PdC en ligne variable même si la pression est régulée au départ.
    Je ne sais pas si elle sera sensible ou pratiquement nulle vis à vis d'un réglage.
    Cordialement.

  6. #36
    invite3bfdbabe

    Re : Immeuble BBC, isolation par l'extérieur, réglage des lois d'eau

    Peut-être en effet un petite perte de charge dans la colonne en faisant varier les débits individuels. Donc nous avons intérêt à commencer par l'étage le plus proche du circulateur, et nos chaufferies étant en toiture, en dessus du dernier étage...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation acoustique d'un mur mitoyen en immeuble ancien
    Par invite2b9a49f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 120
    Dernier message: 21/05/2020, 10h11
  2. Isolation Phonique Appartement immeuble 1800
    Par invite3ea5beee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2011, 09h23
  3. Problème très gènant et multiples d'isolation phonique dans vieil immeuble
    Par invite191deacd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2011, 21h27
  4. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par invitec52b5b1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h04
  5. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par invitee4721f22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...