Bonjour à tous,
J'ai essayé de rechercher la réponse à ma question mais je n'ai pas eu le courage de fouiner dans les 74 pages du post sur l'isolation d'une maison en pierre...
Nous avons acquis une vieille grange en pierre et nous souhaitons réaliser un torchis (terre paille chaux) sur l'ensemble des murs afin de conserver l'inertie des murs et qu'ils ne pourrissent pas sous du béton.
Mais je bloque sur la question de la salle de bain... car le torchis ne supportera pas les projections d'eau. Je pensais réaliser un enduit de finition en terre sur le mur qui ne sera pas en contact direct avec l'eau (les autres murs seront des cloisons de séparation placo). La salle de bain est orienté Nord-Ouest.
Je sais qu'il existe le Tadelakt, stuc mais semblent compliqué à mettre en oeuvre.
Au début, je pensais mettre des tasseaux fixés au mur et y fixer des plaques hydrofuges. Mais l'on me dit que l'humidité s'insinue partout et fera pourrir le torchis qui sera entre les tasseaux...
Si jamais vous avez des idées ou post ayant déjà abordés à fond ce sujet, je suis preneuse !
Merci à vous
-----