Isolation BBC+ torchis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation BBC+ torchis



  1. #1
    inviteb61c9ca4

    Isolation BBC+ torchis


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous.
    Voilà je suis nouveau sur le forum et je suis en quète de renseignements.

    En effet je vais faire bâtir une maison à colombage de type normande. Colombages apparant mais remplissage à l'aide de torchis (15 à 20 cm)

    Ma question est la suivante, qu'elle isolation installé en sachant que je souhaite respecter la norme BBC ?

    Justement pour obtenir ce Label faut il obligatoirement mettre une PAC air/eau et chauffe eau solaire ?

    Pour ma part je compte installer un puit canadien+VMC double flux + grande cheminée à bois ouverte, donc je pensai qu'en isolant très bien, mon besoin en chauffage serait moindre gràce à cette cheminée alors pourquoi pas installé un PC électrique ( je sais que ça ne va pas vous plaire...) vu la faible utilité ??

    Avec ça adieu le crédit d'impôts de BBC ?

    Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : Isolation BBC+ torchis

    Bonjour,

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait une PAC pour être BBC.

    Le chauffe eau solaire est un moyen qui permet de réduire le besoin en énergie pour avoir de l'eau chaude sanitaire et donc d'éviter d'atteindre le seuil maximum du label BBC.

    Pour ma part je compte installer un ... + grande cheminée à bois ouverte,
    Une telle cheminée a un rendement ridicule. En plus, c'est une fenêtre ouverte vers l'extérieur (j'exagère un peu) => grosse perte thermique.
    Prévoit au minimum un insert dans ta cheminée ou mieux envisage un poêle à bois qui est bien plus efficace et qui chauffera ta maison (si concue pour) et tu auras toujours le plaisir des yeux...

    alors pourquoi pas installé un PC électrique ( je sais que ça ne va pas vous plaire...) vu la faible utilité ??
    Il me semble que ta phrase contient la réponse ...

    Michel

  3. #3
    inviteb61c9ca4

    Re : Isolation BBC+ torchis

    Merci pour votre réponse

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait une PAC pour être BBC.

    "Je croyais que cela était une obligation..pour obtenir ce label

    Une telle cheminée a un rendement ridicule. En plus, c'est une fenêtre ouverte vers l'extérieur (j'exagère un peu) => grosse perte thermique.
    Effectivement bon nombre me l'ont déconseillé

    Il me semble que ta phrase contient la réponse ...
    Cela veut dire que si j'installe un poele à bois pourquoi pas un PC élécetriq ou non pas d'électrique
    Merci en tout cas.
    Michel[/QUOTE]

Discussions similaires

  1. Isolation sous hérisson Vs Calcul RT2005 pour label BBC
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2012, 14h47
  2. Label BBC
    Par invite8295f7ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 29/09/2010, 09h35
  3. 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 18h55
  4. Inconfort BBC
    Par invitee968bc3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 13/06/2009, 14h08
  5. Urgent!Comment bien faire pour du BBC isolation interieur
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2009, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...