Bonsoir,
Je recherche des conseil pour faire une installation solaire pour chauffer une piscine en auto construction.
Je possède déjà les tubes sous vide pour réaliser les capteurs, mais je me pose des question sur le choix de la station et sur le type de régulateur à utiliser ?
-Acheter une station de régulation complète ( pompe de circulation, soupape...) avec ou sans régulateur intégré ?
Prendre un régulateur déjà programmé du commerce ou utiliser un automate à programmer ?
Sachant que je désire également utiliser un ventillo convecteur pour chauffer un peu le local en hiver ou à mi-saison (hors gel).
La piscine est couverte , mais avec une face du bâtiment fermé avec des stores tissus , bâtiment non fermé complétement pour éviter de tomber dans la problématique de la déshumidification pour l'instant.
ventillo convecteur qui servira également de sécurité pour évacuer le surplus de calories en cas de dysfonctionnement de la pompe de filtration de la piscine .
Si vous avez déjà réalisé une installation solaire , je suis preneur de vos conseils .
Cordialement
-----