Salut a tous,
Voila, on vient de me poser la question et je savais pas trop quoi répondre, donc j'aimerais avoir votre avis!!
Imaginons un hotel qui construit une piscine et qui veut la chauffer avec de l'energie solaire. Jusque la tout va bien. Mais imaginons qu'il veuille placer ses collecteurs sur le toit soit 15 étages plus haut (grosso modo 45m plus haut). On m'a posé la question est ce que c'est faisable techniquement!?
J'ai répondu a chaud que à priori oui, pourquoi pas, il suffit de mettre une bonne grosse pompe bien puissante pour assurer la chute de pression due aux pertes de charge (hauteur + canalisations), des canalisations assez solides, si on isole bien le tout ca devrait passer a condition de réduire la pression avant de balancer l'eau dans la piscine. Après le reste de l'installation est assez classique.
Et puis en y refléchissant un peu, jme suis dit que c'était quand meme assez barré comme système, ca fait des sacrés longueurs de tubes, pas mal de trucs à adapter, beaucoup d'eau dans les canalisations (pour ptet 200 m3 dans la piscine).
Donc voila, au final j'en sait trop rien. Vous en pensez quoi? Est ce que vous savez si de tels projets on déja été réalisés?
Voila
-----