pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul



  1. #1
    Melin

    Smile pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul


    ------

    Bonjour,
    Après de nombreuses recherche pour remplacer ma chaudière fioul par une pompe à chaleur haute température , j'ai selectionné le modèle HTx65-15Mde la marque EED modèle tout en inox avec ballon Combi+ eau sanitaire , ma maison fait 150m2 moyennement isolée à située à st etienne . l'année 2012 j'ai consommé environ 2000litres en 2013 ma facture électrique était d'environ 800€

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Melin
    j'ai selectionné le modèle HTx65-15Mde la marque EED modèle tout en inox avec ballon Combi+
    Par curiosité....mais pas que...qu'est-ce qui t'as conduit à retenir cette marque....qui m'était totalement inconnu...classiquement, Daikin, Mitsu, Dimplex, Stiebel.....ok !...mais EED ?!!!!!...

    Cordialement

  3. #3
    Salva57

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonsoir,

    Généralement les PAC ne viennent pas en remplacement mais en relève de la chaudiére existante.
    A moins que tu es un poele ou une cheminée lorsqu'il fait très froid et que la PAC ne fonctionnera pas.

    Pour le coût en électricté pour info chez moi une PAC pour la véranda 60m2 uniquement pour essayer de maintenir 17° c'est 2000kw/h /an de plus.
    Apres sa dépend de l'hivers et une véranda se n'est pas une maison isolé donc chiffre à relativiser.

  4. #4
    cornychon

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonjour,

    Quelle est ta question ?

    La puissance de 14 kW semble adaptée à la situation.

    Attention :
    Le COP de 4.2 est valable pour une température extérieure de +7°C et une température de sortie d’eau de +35°C.
    Ca correspond aux exigences de mesures imposées par la réglementation.

    Si tu n’habites pas au dessus de 400 m d’altitude, il faut t’attendre à un COP annuel de 3. Ce qui est la règle pour toutes les PAC de ce genre.

    2000 l de fioul donne 20 000 kWh
    Avec un rendement de 90%, il y a une énergie restituée de 18 000 kWh/an
    Avec une chaudière électrique la facture serait d’environ 0.14 x 18000 = 2520 €/an
    Avec la PAC la facture serra de (0.14 / 3) x 18 000 = 840 €/an

    Je n’ai rien à dire sur la qualité de ce matériel. EED est peu connu dans le monde du chauffage domestique, mais semble une boite solide.
    Dernière modification par cornychon ; 27/01/2015 à 17h19.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cpasmoi

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Si tu n’habites pas au dessus de 400 m d’altitude,
    Citation Envoyé par Melin
    ma maison fait 150m2 moyennement isolée à située à st etienne
    Je pense que c'est Saint Etienne dans la Loire, et l'altitude moyenne est entre 500 et 700m (voir plus si en direction du pilat).

  7. #6
    AD 44

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Salut,

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    qu'est-ce qui t'as conduit à retenir cette marque....qui m'était totalement inconnu...
    Citation Envoyé par cornychon
    EED est peu connu dans le monde du chauffage domestique
    un peu moins inconnu maintenant.

    Citation Envoyé par cornychon
    Quelle est ta question ?
    ben, apparemment y en a pas.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #7
    Yves49

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonjours ,
    Lors de l'achat de ma maison 8Om2 près de Cholet il y avait le fuel comme chaudiere.
    Dés le 1er hiver la chaudiere HS corps de chauffe percé et fendu de la fonte pourtant
    J'ai remplacé le fuel par une PAC inverter plus un ballon d'accumulation de 500l pour amortir le temps de fonctionnement de PAC
    La temperature de consigne est de 54°max et 46° mini pour l'eau du tampon qui aliment le PC du salon séjour et les radiateurs des 2 chambres de la SDB sèche serviette plus un petit dans la cuisine
    J'ai remplacé la cheminée ouverte par un poele a buches de 6Kw qui arrive a chauffer toute la maison meme quand il y a -10° dehors
    ce qui est rare au sud de la loire sur une longue période
    Ce poele doit me servir pour en cas de coupure éléctrique prolongée et pour économiser un peu d'electricié a partir de 0° dehors ( 1,5 de cop)
    avant ce n'est guère économique au prix du bois dans ma région
    Malgré tout le plaisir d'un bon feu de bois est irremplaçable c'est pour ça que je l'allume presque tous les après midi en hiver de 15h environ jusqu'à 21h
    Là il fait 11° avec du soleil et un petit vent SW les radiateur son froids le planché du séjour est tiède à 21°

  9. #8
    Larzacien

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    bonjour :: le mazout coûte actuellement 0,69 euros pour le plus cher soit la moitié du prix de l'électricité, donc, ce n'est pas vraiment le moment de chanter.

    De plus, c'est dû au pétrole de shiste donc ça risque de durer. Le rendement des chaudières dépasse 90%, donc, j'ai une chaudière à mazout, donc je la garde.

    A la rigueur, on peut installer un poêle à bois pour surchauffer un peu le soir avec une bonne flambée, ce qui fait encore diminuer la conso.

    Il faut quand même suivre le prix des énergies avant de décider de changer.

    Et les PAC dont on nous dit tant de bien, ça fonctionne bien à l'énergie nucléaire, même si ça consomme 2 à 3 fois moins que des radiateurs électriques.

  10. #9
    cchristof

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour :: le mazout coûte actuellement 0,69 euros pour le plus cher soit la moitié du prix de l'électricité, donc, ce n'est pas vraiment le moment de chanter.

    De plus, c'est dû au pétrole de shiste donc ça risque de durer. Le rendement des chaudières dépasse 90%, donc, j'ai une chaudière à mazout, donc je la garde.
    .
    Bonjour,
    Conseiller le fuel, faire fi de ce qu'implique le fait que brûler une énergie fossile par milliers de litres pour se chauffer (lorsqu'on a les moyens de faire autrement) c'est quand même .

    J'ai profité un max, je continue, je prends "le moins cher" quelles qu'en soient les conséquences, et après moi le déluge, de toute façon les gaz de schiste c'est pas chez moi je m'en tape...

    ça fait un peu mal de lire des trucs pareil.

  11. #10
    Larzacien

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    bonjour, Je ne conseille pas le fioul, je dis simplement que ce n'est pas vraiment le moment de changer. Je rappelle qu'il est question de remplacement, et non d'achat.

    De plus, si le mazout est une énergie fossile donc, pas l'idéal, l'énergie nucléaire ce n'est pas vraiment mieux : Tchernobyl, Fukushima...

    On peut même utiliser un poêle à bois pour économiser l'énergie fossile.

    Ou alors 3 paires de chaussettes, 3 pantalons, 3 pulls et un bonnet, et là, pas de problème, on ne pollue plus.

  12. #11
    40CDV20

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cchristof Voir le message
    Bonjour,
    Conseiller le fuel, faire fi de ce qu'implique le fait que brûler une énergie fossile par milliers de litres pour se chauffer (lorsqu'on a les moyens de faire autrement) c'est quand même .

    J'ai profité un max, je continue, je prends "le moins cher" quelles qu'en soient les conséquences, et après moi le déluge, de toute façon les gaz de schiste c'est pas chez moi je m'en tape...

    ça fait un peu mal de lire des trucs pareil.
    On ne peut pas faire comme si l'énergie électrique chez nous et ailleurs était propre. Cette énergie conduit à des déchets radioactifs dont on ne sait pas (et on ne saura pas) quoi faire, dont certains avec une période (demi vie)dépassant le milliard d'années. Je passe sur les options de décontamination qui chez nous s'apparentent à un "long pourrissement tranquille" des centrales désaffectées. Je passe également sur la gestion de l'électricité à la française avec un Areva en quasi faillite et un EDf qui au lieu de faire son boulot se diversifie à tour de bras au frais du contribuable dans une opacité totale. Plutôt que de constituer des deals avec St Gobain et sa laine de verre (chacun son métier), il serai plus avisé de commencer à nettoyer "ses merdes" et s'il ne sait pas par où commencer, je lui suggère la centrale des Monts d'Arrées à Brennilis.
    Le nucléaire fission mondial a encore de beaux jours devant lui et au bas mot deux siècles de croissance, tout le monde s'y met ou s'y remet et nous aussi, sauf la RFA cas singulier, mais qui empoisonne l'atmosphère en brûlant de la lignite.
    Quant au réchauffement climatique, dans la vraie vie, toute la planète s'en moque et il n'y a qu'à regarder chez nous le vibrionnage permanent des "vertbios" et leurs faits d'arme qui s'apparentent de plus en plus à de la "délinquence ordinaire" (comprendre par là entrée dans les acquis sociaux)
    Alors oui, le fioul n'est pas l'idéal mais l'électricité nucléaire non plus pour ne pas dire pire, car ici nous n'avons aucune option curative de disponible.
    Cdt.

  13. #12
    cchristof

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Rien compris.

    Si vous trouvez un seul message de ma part qui pousse à poser des PAC faites-moi signe.

    2000L de fuel c'est 40000 à 50000 km en voiture., pour laquelle les alternatives ne sont pas évidentes.
    Alors conseiller de plutôt de continuer à les brûler juste pour se chauffer un hiver, juste parce que le cours du pétrole a baissé depuis quelques semaines...
    Pour le chauffage il y a de vraies énergies renouvelables, l'isolation, l'étanchéité à l'air...
    Ah oui mais c'est "pas rentable".
    Ouf, il faut que je me reprenne, j'ai failli raisonner comme un "vertbio", l'horreur quoi.
    Dernière modification par cchristof ; 30/01/2015 à 16h43.

  14. #13
    AD 44

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Toute cette prise de chou dans un fil faisant (à peine habillement) la réclame pour une marque de PàC!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #14
    cchristof

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    En plus tu as raison ! C'est le message de Larzacien qui m'a fait démarrer au 1/4 de tour, le message initial est une pauvre pub...
    Désolé...

  16. #15
    cornychon

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonjour,

    Tel qu’il est rédigé, le sujet ne peut pas être considéré comme publicitaire.
    C’est une manière élégante de nous faire aller sur le site EED pour voir ce que fabrique l’entreprise.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #16
    Henri29

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonjour ,à tous,

    J'ai remplacé ma chaudière fioul GEMINOX de 20 ans par une PAC thermosolaire. Oui c'est une PAC qui marche avec des panneaux en aluminium de 1,80m sur 0,80 qui sont plaqués aux murs extérieures. Ils récupèrent les calories de l'air par l’intermédiaire d'un GAZ.

    Depuis l'installation, j'ai appris que l'importateur comme l'installateur ont déposés le bilan !

    J'ai appris depuis que le produit de la société INER France à été copié à partie d'un appareil de la marque ENERGIE au Portugal. Les résultants promis n'ont jamais été au rendez vous ! Cela me reviens quand même moins chère que le fioul (2500 €) et maintenant de l'ordre de 1100 € par an pour le chauffage

    Comme l'installation n'était pas très performante, un technicien m'a conseillé de supprimer l'échangeur à plaque présent dans la PAC par un échangeur tubulaire placé directement dans le ballon.

    L'avantage majeur est que tout le système hydraulique entre la PAC et le ballon tampon est supprimé.

    Mais quand j'ai voulu démarrer la PAC au début du mois de novembre, le compresseur a grillé.
    Le technicien ne comprend pas ?

    Je cherche à savoir pourquoi ? Pour transformer un échangeur à plaque vers un échangeur tubulaire dans le ballon tampon, faut -il envisager d'autres modifications au niveau de la PAC ou rajouter un équipement pour pouvoir faire fonctionner correctement la PAC ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    A bientôt

    Henri

  18. #17
    Cuicui4033

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonjour,

    Pour clarifier les choses sur EED, c'est un ancien de chez SDEEC qui à créé EED. Sauf que SDEEC c'est du solide fait en France mais que EED c'est pas cher et fait en chine.
    Chez EED quand vous avez un soucis il faut jeter la machine car presque rien n'est réparable. Compresseur sans témoin d'huile sans vidange sans rien.... sécurités qui ne s’enclenche pas enc as de problème de pressions....J'ai acheté du EED pour voir et j'ai perdu mon argent je déconseille fortement. La qualité cela se paye malheureusement.

  19. #18
    SylvaPro

    Re : pompe à chaleur remplacement de chaudière fioul

    Bonjour,
    Je dirai même plus que EED n'est pas du tout un fabricant français !!!
    C'est un importateur de produit Chinois ! rien à voir avec la qualité Française !
    C'est une petite agence d'importation.
    Il NE possède PAS d'usine en France Attention !!! Ils essaient de vous faire croire que le produit est français ...
    A bon entendeur

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  2. Brûleur fioul : remplacement de la pompe trop frèquente !
    Par invite515641c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2011, 18h00
  3. Chaudière fioul à condensation ou pompe à chaleur ?
    Par invite9d15443b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2009, 08h37
  4. Pompe à chaleur, chaudière bois ou fioul?
    Par invitea9ca1dce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 17h28
  5. Chaudière fioul/gaz + pompe à chaleur
    Par quic'est dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...