Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans la construction d'un petit poêle à bois avec une vieille bouteille de gaz 13Kg pour mon fourgon aménagé. (Tout en faisant attention promis! Sécurité avant tout !)
Cependant avant de me lancer dans la construction, j'aimerais résoudre deux trois énigmes qui me semblent importantes à régler!
Premièrement; Comment connaître le diamètre du tuyau de sortie nécessaire dans l'idéal. On m'as conseillé de mettre du 100mm. Est ce suffisant, trop grand ou pas assez pour cette taille de poêle ?
Deuxièmement; J'ai pas envie de percer mon toit par soucis d'étanchéité (j'en ai déjà eu suffisamment, j'ai pas envie que ça recommence). Je veux donc passer ma sortie par le mur du camion. Cependant, par doute, j'aimerais avoir vos lumières sur ce point : Je veux faire une sortie horizontale, puis couder pour remonter le tuyau, puis recouder pour l'amener vers le mur et ensuite recouder à l'extérieur pour lever le tuyau. Je sais que c'est pas si c'est très clair du coup je vous ai fait un "croquis" pour imager ma demande.
Image supprimée
Est ce que cette configuration est possible sans problème de tirage? Est ce que c'est pas un coup à me ramener de la flotte par le tuyau à l'intérieur du poêle ? Voilà, et au passage je vais percer des trous en bas pour l'air, fermés par une porte.
Si vous avez d'autres conseils à me donner de choses que je n'aurais pas pris en compte, ne vous gênez pas !
Merci pour vos lumières, commentaires, conseils constructifs.
-----