Problème chaudière fuel, arrêt et bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière fuel, arrêt et bruit



  1. #1
    Notilix

    Problème chaudière fuel, arrêt et bruit


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens ici vous demander vos avis concernant un problème au sujet d'une chaudière au fuel.

    Depuis quelques jours, elle se comporte bizarrement, en effet, il lui arrive parfois de faire du bruit aiguë et mystérieux non linéaire.
    Un peu comme une sorte de "cri" lors du la phase de brûlage (pas lors de la pré-ventilation).

    Vient ensuite un autre problème encore une fois durant la phase de brûlage, celle-ci s'arrête, (je vois par le hublot que les flammes s'éteignent) et reprend quelques secondes après, en dégageant une quantité anormale de fumée et revient à la normale.

    J'ai l'impression de voir l'allure du feu dans le foyer plutôt faiblarde, de couleur orange, ce qui laisse penser que c'est anormal comparé au jaune vif de d'habitude.

    Elle s'est aussi mise en sécurité une fois.

    J'ai déjà effectué les maintenances suivantes :

    - Nettoyage filtre pompe
    - Nettoyage filtre arrivé fuel
    - Changement de gicleur
    - Nettoyage global du foyer
    - Ramonage

    Le problème persiste, je tiens aussi à signaler une minuscule fuite (quelques goûtes par jour) au niveau des flexibles qui raccordent le filtre d'arrivée au brûleur, les flexibles sont à partir de leur moitié imbibés de fuel.

    J'ai l'impression que ça viens d'un problème d'aspiration de carburant (mais à quel niveau, filtre, flexibles ?).

    Pensez vous que cela puisse venir de là ?

    Veuillez noter que la chaudière a tout de même 20ans, les outils d'observation à son bord ne sont pas nombreux...

    Merci à tous ceux qui apporteront leur aide.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Problème chaudière fuel, arrêt et bruit

    Bonsoir,

    Répare déja la fuite. Sa peut venir de la car la pompe aspire du fioul et de l'air. Sa peut faire une mauvaise combustion car le mélange air oxygène n'est pas bon.

    Les flexibles sont peut-être poreux??!!

    Salutations

  3. #3
    Notilix

    Re : Problème chaudière fuel, arrêt et bruit

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse.

    J'essaierais de les changer, c'est effectivement bizarres, ils sont tous les deux en permanence imbibés dans le fuel et fuient tous les jours très peu.

    En même temps je ne crois pas qu'ils ai été remplacés depuis 20ans, et étant des flexibles en tresse, ce ne serait pas étonnant qu'ils soient abimés.

    Sinon, qu'entends-tu par mélange air / oxygène ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Salva57

    Re : Problème chaudière fuel, arrêt et bruit

    Pour avoir une bonne combustion (belle flamme) la chaudière envoie la bonne dose de fioul et la bonne dose d'air dans le foyer.
    si de l'air arrive par un autre endroit que celui prévue sa peut fausser ce mélange.
    Si de l'air est pompé en même temps que du fioul, l'injection peut avoir des ratés.

    De toute facons en terme de sécurité, avoir des tuyaux imbibés de fioul c'est pas terrible....
    Dernière modification par Salva57 ; 10/02/2015 à 05h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sur FOUR Brandt FP665BF1 : arrêt du four + bruit
    Par Valyus dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2014, 19h00
  2. La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de compenser
    Par JANO28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2014, 10h47
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : fait un bruit de sirène lors de l'arrêt ?
    Par inviteea377e8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2012, 06h36
  4. [Thermique] bouton marche-arrêt chaudière fuel
    Par invite370b8cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 20h59
  5. [Thermique] bruit chaudière à l'arret
    Par invite3d349194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2010, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...