Bonjour à tous!
le mois dernier nous avons fait l'acquisition d'une maison des années 60, en brique, sans double vitrage, de 70m2 avec des combles d'une 30aine de m2 non aménagées, dotées de deux petites fenêtre, d'une isolation avec laine de verre et d'une dalle béton. La maison possède une vieille chaudière des années 2000, avec chauffage au gaz de ville.
Nous étions partis sur l'idée d'installer une chaudière à condensation dans un premier temps, lorsque nous avons pensé à installer un poêle.
Nous voulons cependant un poêle qui chauffe TOUTE la maison, le but étant de virer la vieille chaudière, d'arrêter notre contrat en gaz, en installant un cumulus pour l'eau chaude.
Nous sommes des gens raisonnable et en hiver, 17-18° dans les chambres nous paraît plus que suffisant, nous aimerions atteindre les 20° dans la pièce principale.
Nous avons fait faire plusieurs devis, peu de commerçants se sont engagés à ce que le poêle chauffe toute la maison, en fait il n'y en a qu'un, qui nous propose un poêle heta 7b pierre ollaire. Apparemment ce poêle étant un poêle haute température permet un rayonnement qui chauffera toute la maison. Il serait "branché" au vide sanitaire, et placé dans la pièce à vie de 25m2 sur le mur central de la maison.
D'autres travaux d'isolations seront fait d'ici le mois prochain: double vitrage et meilleure isolation des combles.
Si je viens vers vous c'est pour m'assurer que les objectifs de température cités ci dessous vous paraissent réalisables avec ce poêle?
Merci à tous!
-----