Quel poêle comme chauffage unique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel poêle comme chauffage unique ?



  1. #1
    invite0b02a004

    Quel poêle comme chauffage unique ?


    ------

    Rebonjour, j'essaie de me rabbattre sur autre chose que sur le Sedan car apparemment personne ne connaît.
    Donc je cherche des conseils pour trouver un poêle qui serait mon unique moyen de chauffage.
    Je vis dans la région toulousaine, dans une maison ancienne mur épais mixte pierre+adobe. Isolation très bonne toiture et fenêtre, enduit argile+paille sur les murs (60 cm d'épaisseur).
    Surface : 110 m2 sur deux niveaux.
    Le poêle sera placée au milieu de la maison.

    Je pensais qu'il faudrait un poêle de puissance 8 ou 10kw en nominal, qu'en pensez vous? avec un maxi de 10 -12 kw.
    Donc je pense au Jotul 500 ou au STUV 30 mais si je peux trouver moins cher dans la gamme Invicta....
    Voilà, j'attends un peu vos témoignage car je suis bien paumée!!

    Merci beaucoup!!

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Quel poêle comme chauffage unique ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jujule31 Voir le message
    Donc je pense au Jotul 500 ou au STUV 30 mais si je peux trouver moins cher dans la gamme Invicta....
    Fil sur le choix du poêle
    Bien sur que tu va trouver moins cher chez Invicta ou d'autres, mais tu n'aura pas forcement la même qualité de matériel, c'est a dire:
    - résistance au flambées vives, oui je sais un poêle c'est fait pour faire du feu, mais certains vendent plus des poêles d'agrément pour utilisation occasionnelle qu'un vrai moyen de chauffage, d'autre impose un limiteur de tirage sur un grand foyer incapable de fonctionner vraiment a pleine puissance mais plutôt conçu pour le détestable feu continu de x heures
    - durée de vie,
    - disponibilité des pièces de rechanges
    - rendement
    quelques fils sur les poêles
    http://forums.futura-sciences.com/ha...nse-etcoe.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ighlight=godin
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ighlight=godin
    http://forums.futura-sciences.com/ha...highlight=stuv
    http://forums.futura-sciences.com/ha...highlight=stuv
    http://forums.futura-sciences.com/ha...highlight=stuv
    mais je ne peux pas tout lister, il y en a encore énormément.
    A+

  3. #3
    invite0b02a004

    Re : Quel poêle comme chauffage unique ?

    Merci clair31!
    Je me rends compte que tout est cas particulier !

    J'ai lu tout le 1er post mais je ne suis pas très avancée!
    Je vais voir les autres !

    Le point important est également que je suis orientée nord, donc aucune chaleur du soleil.
    Je pense donc que je dois prendre un poële relativement puissant.
    Après l'inertie est bonne avec des murs en partie en adobe...

    J'ai cru comprendre que pour un poêle comme chauffage unique, il valait mieux tabler sur des marques reconnues...
    Donc je pense lâcher Invicta... Dommage, c'était bien moins cher !!

    Bon, à suivre...

  4. #4
    Clair31

    Re : Quel poêle comme chauffage unique ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jujule31 Voir le message
    J'ai cru comprendre que pour un poêle comme chauffage unique, il valait mieux tabler sur des marques reconnues...
    Donc je pense lâcher Invicta... Dommage, c'était bien moins cher !!
    Oui c'est mieux surtout si c'est ton unique moyen de chauffage, avec un poêle d'agrément ce n'est pas vraiment grave si tu as du mal a chauffer, s'il tombe en panne ou refoule un peu de fumée par une porte déformée par la chaleur, mais si tu compte vraiment dessus pour avoir chaud
    Sinon il y toujours la solution de l'occasion, sur le bon coin par exemple, en effet avec l'engouement pour les poêles, il y a beaucoup de personnes qui oublient un peu vite les contraintes et qui se débarrassent de leur appareil après seulement une ou deux saison de chauffe
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b02a004

    Re : Quel poêle comme chauffage unique ?

    Oui, bonne idée l'okkaz, mais puis je me faire installer un poele d'occaz par des pros? Dans ce cas de figure, ai je droit au crédit d'impot pour la pose? La pose par des "amateurs" n'est elle pas très risquée?
    Merci!!!

  7. #6
    inviteae605848

    Re : Quel poêle comme chauffage unique ?

    Bonsoir
    as tu envisagé aussi l'achat d'un poele à granulés ? On se chauffe pratiquement qu'avec ça et l'autonomie est vraiment plaisante.

  8. #7
    invite0b02a004

    Re : Quel poêle comme chauffage unique ?

    Citation Envoyé par aumon Voir le message
    Bonsoir
    as tu envisagé aussi l'achat d'un poele à granulés ? On se chauffe pratiquement qu'avec ça et l'autonomie est vraiment plaisante.
    Oui j'y ai pensé, mais en fait j'aime le côté buches qui brûlent et belles flammes, ça fait conviviale, au centre d'une pièce avec les fauteuils autour.. J'ai l'impression que ça le fait moins avec un poele à ganulés, non?

    Sinon, j'ai regardé un peu sur le Bon Coin, mais c'est surtout du SUPRA, INVICTA ET GODIN, en tout cas autour de chez moi, point de JOTUL, SCAN OU HASE....

Discussions similaires

  1. quel bois pour chauffage avec un poele de masse ?
    Par tweektweek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2010, 17h20
  2. quel chauffage electrique en complement d'un poele à bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2009, 11h48
  3. Quel vitrage avec chauffage poele de masse?
    Par benoit40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2008, 10h22
  4. quel complément de chauffage pièce éloignée pour un poele de masse
    Par invite6ab42b41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h49
  5. quel chauffage complémentaire d'un poele de masse
    Par invite6ab42b41 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 19h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...