La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de compenser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de compenser



  1. #1
    JANO28

    Angry La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de compenser


    ------

    La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse et je suis obligé de compenser en ouvrant la vanne d'arrivée et je ne vois aucune fuite nul part.

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Re : La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de comp

    bonjour, je pense que tu parles de la pression d'EAU, si ta chaudière est éteinte (pas de variations notable de température) , il y a bien une fuite, et la plus probable est le "kit de sécurité" qui goutte ....
    par contre si ta chaudière est encore en fonction (eau sanitaire), il faut aussi faire attention à ne pas sur-compenser en ajustant la pression à la limite supérieure, ce qui va provoquer un écoulement (par le bloc de sécurité) lors de la chauffe ...
    cordialement, Michel .

  3. #3
    bouilland2

    Re : La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de comp

    bonsoir , ou purge automatique qui est hs

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de comp

    Bonjour à tous ,

    Même chose que pour moi les dernières années , avec une chaudière gaz ..
    Il y avait trop de radiateurs (14) et un vase d'expansion trop petit pour l'installation ...
    A chaque remise en chauffe, l'eau se dilate et le groupe de sécurité fuit pour évacuer l'excès de pression due à la dilatation de l'eau : il fallait remettre de l'eau tous les 3 à 6 jours...

    Après la mise en place d'un gros vase d'expansion sur le circuit , tout est redevenu nickel .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de comp

    Bonjour


    Ce genre de constat fourmille sur Forum Futura et est majoritairement dû à un vase d’expansion sous pression, dégonflé ou devenu défectueux :

    Une fois la presion rétablie manuellement à froid, lors des chauffes suivantes, la dilatation de l'eau ne pouvant se faire suffisamment dans le vase d'expansion à membrane, la soupape de sécurité laisse fuire une partie de l'eau primaire, lorsque celle ci redevient plus froide elle se contracte laissant apparaitre un manque de pression.

    Après avoir recherché toutes les autres causes de fuite, tu pourras tenter de regonfler le vase d'expansion avec de l'air
    - c'est moins bien qu'avec l'azote d'origine
    - il faut utiliser pour l'opération, comme l'indique le lien, une vanne de vidange ou un purgeur et non pas la soupape de sécurité (risque de fuites ultérieures dues à des saletés qui se coinceraient entre clapet et siège)
    Cordialement.

  7. #6
    JANO28

    Re : La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de comp

    Merci à tous, malheureusement vos conseils ne résolvent pas mon problème car je ne descelle aucune fuite, même par la soupape de sécurité!

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : La pression sur le manomètre de ma chaudière à fuel baisse sans arrêt et je suis obligé de comp

    je ne descelle aucune fuite, même par la soupape de sécurité!
    Aie aie , si ca fuyait à l'intérieur de la chaudière ?? dans ce cas on ne décèle aucune fuite sauf peut-être visuellement : traces de vapeur blanche à la sortie du conduit de fumée ??

    Ou fuite dans un des conduits noyés sous la chape ..??

Discussions similaires

  1. baisse pression manomètre eau potable, fuite?
    Par fouga dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2014, 09h13
  2. Calcul débit pour compenser baisse puissance
    Par megara67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/04/2014, 16h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 20h58
  4. [Thermique] problème pression manometre chaudière bonus 30
    Par invite76854382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 22h25
  5. [Thermique] changement manometre de pression sur chaudiere niagara
    Par invite91320732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...