Bonjour
A part les trois radiateurs les plus proches de la chaudière , les autres sont chauds ou froids
d'une heure à l'autre et sans que l'on modifie le moindre réglage de l'installation
L'installation comporte 9 radiateurs don 5 sont en acier( 4,6,7,,8,9 ) et 4 en alu ( 1,2,3,5 ).
Ils dont montés en bitube cuivre de 16 mm et aucun n'a de robinet thermostatique.Les
plus éloignés de la chaudière sont à 12 mètres
La chaudière est une Frisquet Hydromotrix Mixte 20000 de 1975.
Le circulateur un Grundfos UPS 25 :50 :180 ;le condensateur vient d'étre remplacé.
Un désemboage a été fait il y a 3 ans avec un produit ( Equation je crois de Leroy Merlin )
Tous les tés de réglage sont ouverts. La purge refaite plusieurs fois
Un exemple illustre assez bien la situation :
le radiateur "5" est chaud et le "7 " situé 4 métres plus loin reste froid même si je
ferme tous les robinets des autres en laissant le sien seul ouvert pendant 3 /:4
d'heure.(TA en demande permanente )
Par contre dans cette même situation,le lendemain , ce même radiateur se mettra à
chauffer 1/4 d'heure après l'avoir laissé seul ouvert et :sans avoir touché aux réglages !
J'envisageais de monter un circulateur plus puissant genre Salmson NYL-53-25P pensez
vous que ce serait une solution ?
Le dessin vous donnera peut être une idée...moi je n'en ai plus concernant ce mystère
Merci d'avance pour vos réponses
-----