Bonjour à tous,
J'ai installé depuis maintenant une dizaine d'année un chauffage avec cheminée, insert et distributeur d'air chaud. J'avais d'abord mis un distributeur 350m3 pour deux bouches, ce qui convenait.
Ensuite j'ai agrandi le circuit et j'ai placé un distributeur de 500 m3 il y a 2 ou 3 ans. J'en ai profité pour retendre les gaines de distribution.
Tout fonctionne à merveilles puisque je chauffe 150m2 au RDC avec trois bouches et les combles avec deux bouches.( avec deux distributeurs, le 500 au dessus de la cheminée et 7 mètres plus loin le 350, puisque mon circuit fait 13m de long).
Mon souci c'est le distributeur placé au dessus de la cheminée dans les combles à coté d'une chambre, il fait trop de bruit en fonctionnement. Si je me souviens bien il est de marque DMO et vient d'une grande surface.
Je souhaiterai le remplacer par quelque chose de plus sérieux si possible et peut être n'en mettre plus qu'un seul.
Ayant fait l'inventaire sur le net, j'ai vu d'autres marques notamment : Nather, Cheminair, Poujoulat ect ....
Là je fais appel aux professionnels, selon vous lequel est le plus performant et le plus silencieux ?
Peut être difficile à dire mais je tente la question.
Merci d'avance.
-----