Avis poêle à bois Stuv 30-compact H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis poêle à bois Stuv 30-compact H



  1. #1
    MisuTira

    Avis poêle à bois Stuv 30-compact H


    ------

    Bonjour,

    En lieu et place de mon actuelle cheminée avec insert Godin (âgée de 18 ans et qui ne convient plus à mon usage actuel) j'envisage d'installer un poêle à bois Stuv 30-compact H.
    Ce qui me plaît dans ce modèle, c'est l'absence de vermiculite dans le foyer, pour un rendement de 80%.

    J'aimerais donc, si possible, avoir vos avis sur ce modèle : qu'en pensez-vous ?
    Que pensez-vous de cette marque ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    masai

    Re : Avis poêle à bois Stuv 30-compact H

    Bonjour,

    Je possède depuis Décembre 2014 un Stuv 30 Compact h.
    Voici le contexte d'installation :
    - Remplacement d'une cheminée existante ouverte avec tubage du conduit
    - Arrivée d'air "extérieur" par conduit depuis le sous-sol non chauffé
    - Maison des années 1970 peu isolée (simple vitrage, pas d'isolation murale)
    - Gros volume à chauffer (environ 200 m3 - salon de 44m² + mezzanine de 20m² avec plafond cathédral)

    Après un hiver de chauffe, voici ce que je peux vous en dire :
    - le poêle malgré sa petite taille permet de réchauffer de 2°C la pièce (autour du poêle dans un rayon de 3/4m) en environ 1h
    - il est simple d'utilisation avec une seule commande d'air
    - il produit peu de cendre
    - il est simple à allumer par le principe du top down
    - je nettoie la vitre une fois par semaine avec un sopalin humide (il est important d'allumer le poêle avec la porte pleine afin de réchauffer rapidement le foyer et éviter de salir la vitre, tout comme il est important de repasser avec la porte lorsque vous arrêtez de mettre des bûches et diminuer le tirage le soir par exemple)
    - Même avec une durée de feu assez importante et en mettant une bûche vers 23h, je n'ai jamais pu repartir le lendemain matin, il n'y a plus assez de braises.
    - En revanche, les briques réfractaires sont encore tièdes le matin. Mais dans le cas d'une maison peu isolée comme la mienne (peu isolée) cela permet de conserver un point chaud réellement efficace seulement quelques heures après la fin du feu (je dirais 3 ou 4h) => ca n'a rien à voir avec un poêle de masse
    - Au niveau inconvénient, il faut de très petites bûches 25cm à plat et jusqu'à 40 cm en hauteur.

    La qualité du produit est bonne pour le moment, c'est de la fonte qui semble de bonne qualité. Les roulements sont assez bruyants lorsque l'on fait pivoter la porte.

    Pour finir je n'utilise pas le foyer ouvert, mais en revanche, la porte pleine et la porte vitrée sont à utiliser au démarrage et en fin de feu, et le fait de pouvoir faire pivoter l'intégralité du poêle que je pensais inutile est finalement assez intéressant dans notre cas pour orienter le poêle vers une partie du canapé ou plutôt vers le reste de la pièce suivant l'envie et profiter pleinement de la joie d'un beau feu.

    En espérant que cela puisse vous aider
    Dernière modification par masai ; 04/05/2015 à 17h33.

Discussions similaires

  1. Choix d'un poêle à bois : Stûv 30 ou Stûv 30 compact ?
    Par Corda.Sahar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/03/2017, 17h19
  2. mon petit poele a bois stuv compact haut
    Par invitec17f68a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2013, 12h08
  3. avis sur devis poele STUV 30 IN
    Par invitea8fcacd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 19h29
  4. poele a bois contura stuv ou olsberg
    Par invitef8411c20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 16h51
  5. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...