Réglage chaudière gaz sans thermostat d'ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage chaudière gaz sans thermostat d'ambiance



  1. #1
    edgar2015

    Réglage chaudière gaz sans thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour,

    j'ai une chaudière gaz neuve Saunier Duval Thema Plus 25/30, sans thermostat d'ambiance, pour un appartement de 50 m2 environ, dans de l'ancien rénové (double vitrage). Je sais bien qu'il serait préférable d'installer un thermostat d'ambiance, mais je suis locataire, et mon propriétaire ne veut pas en entendre parler...
    J'essaie donc de gérer au mieux, sans cet équipement.

    Je suis très souvent absent de chez moi, pour plusieurs semaines à chaque fois. Je cherche donc à limiter au maximum la consommation lorsque je suis absent. Après avoir parcouru plusieurs messages sur le forum, je me pose plusieurs questions:

    - lorsque je suis absent, dois-je régler la température de la chaudière à son minimum (38°C) et fermer tous les radiateurs? Dans ce cas, je constate que la chaudière se déclenche très souvent. Est-ce normal?

    - Faut-il toujours laisser un radiateur ouvert, même en cas d'absence, pour éviter de bloquer la circulation d'eau?

    - j'ai lu qu'une chaudière réglée à son minimum se déclenche plus souvent et qu'il est préférable de la régler entre 40 et 50°C, suivant la température extérieure. Qu'en pensez-vous? Naïvement, je pensais que plus la température de chaudière était basse, moins elle allait consommer pour atteindre celle-ci?

    - Vaut-il mieux, sur de longues absences (de plusieurs semaines), couper complètement la chaudière? La mettre en position hors-gel?

    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Réglage chaudière gaz sans thermostat d'ambiance

    La mise hors gel est la solution la plus économique avec la chaudière en fonction, maintenant pour qu'un réseau d'eau d'appartement gèle, il va falloir attendre au moins l'hiver prochain, le risque reste faible, les autres chauffent, le mieux reste de stopper la chaudière.
    La mise "hors gel" c'est température d'eau sanitaire au minimum, température d'eau de chauffage au minimum, chaudière sur marche en chauffage, radiateur sur * .

    Au retour il faut faire une chauffe de l'eau sanitaire au maximum (légionelle), puis la régler à la valeur usuelle.
    Pour le chauffage, il faut jouer sur la température d'eau de chauffage en fonction de la température désirée (thermomètre) et de la température extérieure (météo), ne pas hésiter à le faire plusieurs fois par jour si présent en cherchant à l'avoir la moins chaude possible.
    Dernière modification par SK69202 ; 06/04/2015 à 16h45.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. thermostat d’ambiance sans fil chaudière gaz
    Par armand56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2015, 16h06
  2. [Thermique] Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance
    Par invite0d34bc45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2013, 21h47
  3. [Thermique] Brancher un thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière fuel ? [résolu]
    Par celfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2011, 21h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. Reglage chaudiere Acleis avec thermostat ambiance
    Par invite09a340b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...