Bonjour à tous,

En phase de convergence finale sur le choix d'un poele, j'ai réduit le choix à deux options (légère différence de puissance, mais ce n'est pas un pb dans mon cas) :
- Le Contura 35T que je trouve particulièrement esthétique...http://www.contura.eu/fr/France/Poel...e-Contura-35T/
- Le Hwam 3650 (http://www.cheminees-seguin.com/poele/hwam-3650/) que j'aime bien esthétiquement, mais surtout qui dispose du système hwam "automagic" réglant automatiquement par bilame mécanique les entrée d'air primaire et secondaire. (le système électronique IHS est encore mieux mais je n'aime pas la dépendance au courant électrique pour un poele).

Je suis cependant perplexe car j'ai vu d'autre modèles de poeles disposant de réglages séparés de l'air primaire et secondaire, or :
- Le Contura ne dispose je crois que d'un seul levier de réglage : sur quoi agit-il (air primaire, air secondaire) ? Ceci est-il pénalisant pour les réglages de combustion ?
- Le Hwam dispose du système bilame "automagic", mais aussi d'une molette de réglage qui je pense agit sur la puissance globale. Dans la pratique, ce système bilame fait-il beaucoup mieux que ce qu'on pourrait faire manuellement, par exemple sur le Contura ?

Que pensez-vous techniquement de ces deux bestiaux ?

Merci de vos lumières...