Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterais avoir des avis sur la pertinence d'une chaudière condensation dans ma maison d'environ140m2 en ile et vilaine ( bretagne ) en remplacement d'une chaudière gaz de ville traditionnelle agée de 37 ans et qui donne de sérieux signent de faiblesses.
Mes radiateurs sont en fontes et je me demande si une chaudière condensation est vraiment adaptée ? J'ai 2 devis, l'une pour une chaudière vaillant ecodens et l'autre pour une bosch aussi à condensation. Les installateurs me disent qu'une chaudière condensation est adaptée mais j'ai de sérieux doute en période de froid. En effet, ma chaudière actuel monte à 90°c l'hiver pour avoir 20° c dans le salon avec thermostatic sur les radiateurs fontes et 17°c dans les chambres. Hors, les chaudières condensation ne dépassent pas 55°-60° , du coup j'ai des doutes en période hivernale sur les performances du système à condensation avec des radiateurs fontes qui demande une température élevé pour chauffer.
Existe t'il des chaudières condensation qui montent haut en température en cas de besoin?
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS OU VOS PARTAGE D'EXPERIENCE.
-----