chaudière condensation pour radiateur fonte dans maison 140m2 isolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière condensation pour radiateur fonte dans maison 140m2 isolé



  1. #1
    renton35

    Smile chaudière condensation pour radiateur fonte dans maison 140m2 isolé


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je souhaiterais avoir des avis sur la pertinence d'une chaudière condensation dans ma maison d'environ140m2 en ile et vilaine ( bretagne ) en remplacement d'une chaudière gaz de ville traditionnelle agée de 37 ans et qui donne de sérieux signent de faiblesses.
    Mes radiateurs sont en fontes et je me demande si une chaudière condensation est vraiment adaptée ? J'ai 2 devis, l'une pour une chaudière vaillant ecodens et l'autre pour une bosch aussi à condensation. Les installateurs me disent qu'une chaudière condensation est adaptée mais j'ai de sérieux doute en période de froid. En effet, ma chaudière actuel monte à 90°c l'hiver pour avoir 20° c dans le salon avec thermostatic sur les radiateurs fontes et 17°c dans les chambres. Hors, les chaudières condensation ne dépassent pas 55°-60° , du coup j'ai des doutes en période hivernale sur les performances du système à condensation avec des radiateurs fontes qui demande une température élevé pour chauffer.
    Existe t'il des chaudières condensation qui montent haut en température en cas de besoin?
    MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS OU VOS PARTAGE D'EXPERIENCE.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : chaudière condensation pour radiateur fonte dans maison 140m2 isolé

    Je souhaiterais avoir des avis sur la pertinence d'une chaudière condensation
    Les autres chaudières sont interdites à la vente dans quelques mois.

    Hors, les chaudières condensation ne dépassent pas 55°-60°
    Si si elles les dépassent, mais elles ne condense plus à ces température, le gain n'est alors dû qu'à la technologie plus récente (quelques %).

    Ce que vous devez regarder et surtout être vigilant à la mise en service, c'est la température max de l'eau de départ chauffage et la part de la puissance max disponible pour le chauffage.
    Vu le besoin de actuel de 90°C, il faut la chaudière à condensation qui fournit la plus haute température max et la plus grande puissance possible.


    Un peu d'isolation aurait toutefois un effet formidable sur votre budget combustible chauffage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Larzacien

    Re : chaudière condensation pour radiateur fonte dans maison 140m2 isolé

    bonjour, Vous dites que vote maison est isolée ??

    Etes-vous obligé de faire fonctionner votre chaudière à 90°, vos radiateurs sont-ils très chauds ?
    J'ai une maison de 75 (murs isolés avec cm de LV, et je me limite à ou 60°; et mes radiateurs fonte de grande taille sont tout au plus tièdes, on ne risque pas de se brûler, et j'ai 20° sans problème.

    Je me dis que si je changeais ma chaudière, elle devrait condenser dans ces conditions. Je précise que ma chaudière ne fait que le chauffage pas l'ECS (elle est à mazout, mais peu importe).

    Ceci dit, revoir l'isolation, notamment des combles, pourrait apporter un petit plus, surtout si elle est faible.

  4. #4
    behache

    Re : chaudière condensation pour radiateur fonte dans maison 140m2 isolé

    Bonjour à tous
    Citation Envoyé par renton35 Voir le message
    Mes radiateurs sont en fontes et je me demande si une chaudière condensation est vraiment adaptée ?
    Oui puisque tu précises que ta maison est isolée
    J'ai 2 devis, l'une pour une chaudière vaillant ecodens et l'autre pour une bosch aussi à condensation. Les installateurs me disent qu'une chaudière condensation est adaptée mais j'ai de sérieux doute en période de froid. En effet, ma chaudière actuel monte à 90°c
    Tu oublie surement qu'il y a une vanne mélangeuse car je n'ai jamais entendu qu'une maison isolée avait besoin d'eau à 90°C dans les radiateurs
    l'hiver pour avoir 20° c dans le salon avec thermostatic sur les radiateurs fontes et 17°c dans les chambres. Hors, les chaudières condensation ne dépassent pas 55°-60°.....Existe t'il des chaudières condensation qui montent haut en température en cas de besoin? ,
    Les chaudières a condensation ne sont pas limitées à 55° ou 60°.
    Par construction elles pourraient chauffer à 80 voir 90°C c'est d'ailleurs ce qu'elles font en réchauffage d'ecs.
    Par contre il faut, pour en tirer le meilleur rendement, leur faire produire l'eau à la T° juste suffisante pour les radiateurs (vanne mélangeuse sur la position 10 (ouverture à 100%))
    du coup j'ai des doutes en période hivernale sur les performances du système à condensation avec des radiateurs fontes qui demande une température élevé pour chauffer.
    Es tu bien sûr qu'il n'y a pas une vanne 4 voies entre la chaudière et le départ vers les radiateurs.
    Je doute qu'ils chauffent l'hiver à 90°, ils sentiraient trop " le chaud " !
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    renton35

    Smile modèles de chaudière condensation conseillée

    Bonjour Behache, merci pour tes conseils.
    "Es tu bien sûr qu'il n'y a pas une vanne 4 voies entre la chaudière et le départ vers les radiateurs.
    Je doute qu'ils chauffent l'hiver à 90°, ils sentiraient trop " le chaud " ! " Je ne sais pas si il y a une vanne 4 voies en entre ma chaudière et le départ des radiateurs. J'ai simplement constaté en regardant l'indicateur de température sur ma chaudière qu'elle monte l'hiver à 90°c.
    Concernant les chaudières condensations qui montent haut en température en cas de besoin , est ce que certaines marques sont préférables à d'autres?

  7. #6
    behache

    Re : modèles de chaudière condensation conseillée

    Bonjour

    Il va te falloir faire un peu plus d'efforts pour répondre et " constater " un peu moins " simplement " que tu ne le fais c-dessus, sinon je te suggère de faire totale confiance aux professionnels que tu as déjà contacté.

    Je n'ai aucune marque de chaudières à condensation à te conseiller.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Quelle chaudière pour radiateur fonte?
    Par bsbg12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/12/2014, 22h00
  2. dimensionnement radiateur pour chaudiere condensation
    Par invite5e6a62d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2012, 12h47
  3. Chaudière condensation et radiateurs fonte
    Par invite7eaa01ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2011, 15h52
  4. chaudiere a condensation ou pac aire-eau pour une maison neuve
    Par invite664b1a02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2009, 15h55
  5. chaudiere condensation et radiateur fonte alu
    Par invitebccc56de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...