Bonjour à tous !
je viens ici pour avoir votre aide et conseils concernant la température de ma maison s'il vous plait.
je suis locataire d'une maison de 89m² dans le pas de calais, donc une maison des mines qui date je pense dans les années 1940, je sais c'est des vieilles maisons mais qui sont rénovés en partie ou entièrement.
cet hiver pour 2 mois et demi de novembre à janvier 2015, j'ai eu 350€ de facture de gaz, en sachant la journée je règle la température via le thermostat programme à 18° et la nuit à 17°.
et de janvier à mars 2015, un facture de 320€, que j'utilisais très peu le chauffage à gaz.
ma chaudière est un chaffoteaux maury hixya 2, ma maison a un étage.
en ce moment je ne mets pas le chauffage, donc ce matin à l'intérieur de la maison au RDC il a fait 16° et la chambre des enfants fait 15.8° alors que dehors il fait 15.6°.
les murs sont en placo sauf le mur mitoyen entre moi et le voisin, le mur est en béton avec conduit de cheminée condamné, et la maison voisine est vide depuis 5 ans (maison mitoyenne).
les fenêtres et les portes d'entrées sont à double vitrage, et j'ai une VMC.
je penserai à un problème de température de l'intérieur et extérieur qui est presque le même, mais je ne sais pas ou est le problème, je ne m'y connais pas.
merci de votre aide, désolé d'avoir été long mais au moins c'est détaillé et précis en une seule fois.
-----