Bonjour à tous,
J'ai acheté une maison l'été dernier (dans le Pas de Calais), qui est équipée d'un système d'eau chaude sanitaire solaire (capteur Ecosol 2.32, centrale Dynasol 110 et ballon 200L), mais je n'ai que les factures, pas de mode d'emploi, et la société qui l'a installé a, bien sûr, fermé.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'avoir moins de liquide caloporteur dans les tuyaux: quand je le regarde couler dans les tuyaux, il y a des grands espaces d'air. Je n'ai pas trouvé d'endroit pour vérifier la pression. Le liquide ne chauffe plus autant qu'avant, la température max de mon ballon est de 55°, alors qu'avant ça montait facilement à 80°. Dès que le soleil est pile en face (tout l'après midi), le liquide ne circule plus, en fait, cela fonctionne que quand il ne fait pas trop chaud!
En plus de ça, depuis hier, il y a une information de la centrale Dynasol, la Tc (température capteurs) qui me dit "open", alors que d'habitude elle me donne une température, et plus rien ne fonctionne, la température d'eau du ballon diminue alors qu'il fait beau.
Quelqu'un saurait il me renseigner sur le fonctionnement de cette centrale Dynasol, car je n'ai pas le mode d'emploi, à quoi correspond le capteur "open", et comment remet on du liquide dans le circuit (comment peut on savoir, déjà, si on a perdu du liquide?) ?
Merci d'avance
-----