Vannes de zone et chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vannes de zone et chauffage central



  1. #1
    philippemons

    Vannes de zone et chauffage central


    ------

    Bonjour,
    je suis en train d'installer 6 nouveaux radiateurs à circuit d'eau sur mon chauffage central existant.
    Je n'ai aucune expérience en plomberie mais ça va aller. Même pas peur.
    Les nouveaux radiateurs (choisis par ma femme) sont très beaux mais pour ne pas casser le design, il n'est pas possible de leur installer une vanne thermostatique classique.
    En fait, les tubes passeront à travers les murs, traverseront la dalle pour arriver dans le garage ou ils rejoindront le réseau existant.
    Après recherche sur le oueb, il semble que la solution qui s'impose - et la plus évolutive - passe par l'installation d'une vanne de zone dans le garage pour chaque radiateur.
    Confirmez-vous mon idée?
    Le problème avec ces vannes c'est qu'elles fonctionnent en tout ou rien. Cela ne pose pas de problème?
    Merci de votre aide,
    Philippe

    -----

  2. #2
    philippemons

    Re : Vannes de zone et chauffage central

    Supplément à ma question: une opinion sur les vannes de zone? 2 voies ou 3 voies pour mon installation?

  3. #3
    florisound

    Re : Vannes de zone et chauffage central

    Bonjour,

    une solution est de mettre un thermostat dans la piece qui va piloter la vanne ou les vanes par une tete a moteur electro-thermique.
    C'est en fait un robinet de radiateur classique qui peut etre coudé ou droit don't la tete a été remplacé par ce" moteur electro-thermique en 24 V ou 230 V.
    Par ex:http://fr.cd.danfoss.com/Content/39A...356_SIT32.html

    Cdt

    JC

  4. #4
    philippemons

    Re : Vannes de zone et chauffage central

    Bonjour,
    merci JC de ta réponse. Je te réponds tardivement car j'ai eu d'autres problèmes de construction plus urgents. Le chauffage, ben j'ai encore jusqu'à Octobre...