Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans ma maison et je me retrouve face à ça :
DSCF2716.JPG
DSCF2717.JPG
Donc à gauche les radiateurs en direct, et à droite le plancher chauffant avec une vanne PAW TR23-003 (3 voies ? mélangeuse ? repartiteuse ? je sais pas ?) et une pompe Wilo Yonos PARA
Je pense que c'est cette configuration :
DSCF2745.JPG
La chaudière est une MX24 De dietrich et le module de groupe est un C-Mix AD290 De dietrich :
DSCF2714.JPG
J'ai pas mal de questions, parceque je n'arrive pas trop à tout régler et je ne comprend pas le fonctionnement de la vanne. Et mon plombier n'est pas d'une grande aide.
Est ce normal que quand la chaudière se met en route, la vanne tourne d'un quart de tour complet, elle s'ouvre à priori ? donc elle mélange l'eau de retour avec l'eau de la chaudière pour que ce ne soit pas trop chaud dans le PC ?
Quand la chaudière s'arrête de chauffer la vanne se referme complètement, elle se ferme à priori ? la pompe continue de marcher : donc elle fait circuler l'eau dans le plancher chauffant en bouclant avec le retour du PC ?
Est ce que j'ai bien compris ou est ce que la vanne marche différemment ?
La stratégie de régulation est la sonde extérieur j'ai un peu de mal à comprendre que ça puisse bien marcher sans thermostat mais bon il parait que c'est comme ça maintenant...
Merci d'avance !
-----