Aide De dietrich MX24 + régulation Radiateurs + PC + C Mix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide De dietrich MX24 + régulation Radiateurs + PC + C Mix



  1. #1
    cloporte

    Question Aide De dietrich MX24 + régulation Radiateurs + PC + C Mix


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'emménager dans ma maison et je me retrouve face à ça :

    DSCF2716.JPG
    DSCF2717.JPG

    Donc à gauche les radiateurs en direct, et à droite le plancher chauffant avec une vanne PAW TR23-003 (3 voies ? mélangeuse ? repartiteuse ? je sais pas ?) et une pompe Wilo Yonos PARA
    Je pense que c'est cette configuration :
    DSCF2745.JPG

    La chaudière est une MX24 De dietrich et le module de groupe est un C-Mix AD290 De dietrich :
    DSCF2714.JPG

    J'ai pas mal de questions, parceque je n'arrive pas trop à tout régler et je ne comprend pas le fonctionnement de la vanne. Et mon plombier n'est pas d'une grande aide.

    Est ce normal que quand la chaudière se met en route, la vanne tourne d'un quart de tour complet, elle s'ouvre à priori ? donc elle mélange l'eau de retour avec l'eau de la chaudière pour que ce ne soit pas trop chaud dans le PC ?
    Quand la chaudière s'arrête de chauffer la vanne se referme complètement, elle se ferme à priori ? la pompe continue de marcher : donc elle fait circuler l'eau dans le plancher chauffant en bouclant avec le retour du PC ?

    Est ce que j'ai bien compris ou est ce que la vanne marche différemment ?

    La stratégie de régulation est la sonde extérieur j'ai un peu de mal à comprendre que ça puisse bien marcher sans thermostat mais bon il parait que c'est comme ça maintenant...

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par cloporte ; 01/02/2015 à 15h55.

  2. #2
    cloporte

    Re : Aide De dietrich MX24 + régulation Radiateurs + PC + C Mix

    Pas de réponses, c'était peut etre pas très clair, je reformule :

    Est ce que la vanne 3 voies doit fonctionner en tout ouvert ou tout fermé pour une régul de plancher chauffant ( comme c'est le cas chez moi actuellement Tout ouvert quand chaudière chauffe tout fermé quand elle ne chauffe pas)
    ou bien elle doit osciller entre ouvert et fermé en fonction de la sonde sur le tuyau de départ du PC ?

    Merci d'avance.

  3. #3
    chguigoz

    Re : Aide De dietrich MX24 + régulation Radiateurs + PC + C Mix

    Bonjour. J'ai quasiment la même installation et je ne comprends pas tout également. Avez vous eu des infos ?
    Merci

Discussions similaires

  1. régulation vanne 3 voies et thermostat de radiateurs
    Par yanou58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2015, 08h28
  2. Régulation thermopoele + ballon tampon + radiateurs
    Par arbot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2013, 21h43
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24 cheminée : radiateurs chauffent en été !
    Par invitebab826e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 19h31
  4. [Thermique] Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !
    Par invite12a04b3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2010, 19h41
  5. [Thermique] Chaudière gaz murale De Dietrich ventouse : radiateurs chauffent en été !
    Par invitebc7cebe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...