Bonjour
J'ai une maison plein pied de 150 m2, avec 2 énormes baies vitrées de 4m x 2 , un PC eau, chaudière gaz, et une DF (qui à mon avis est mal installée car non raccordée à l'égout, et qui ne transpire de l'eau que quand je change les filtres mais ça a l'air de fonctionner quand même, c'est une atlantic DUOLIX ; l'affiche des températures sur la console parait cependant correct, au niveau des entrées et sorties et le bilan sur la console en terme de Kwh est positif)
En gros, dans cette maison, si on chauffe pas à 21°c , on a tendance à avoir froid en inter saison (5 -10°c dehors). Et c'est bien dommage, car du coup la consommation de gaz s'en ressent. On doit être à 1100 euros de gaz à l'année, y compris eau chaude sanitaire (sachant qu'il y a 4 enfants et 2 adultes dans cette maison et que les factures en été sont de 121 euros environ, contre 350 l'hiver par exemple).
Donc comme les baies vitrées sont des bais coulissantes en 4/6/4 à mon avis et relativement passantes (bien que datant de 2010), je me pose la question
1/ soit de les changer pour du chassis frappé. avec un Uw qui va bien
2/ soit de mettre un poele pellet
Des avis ?
Merci
-----