Bonjour à tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher de l'aide.
le contexte :
je vient de signer un compromis de vente concernant une maison (1930) située dans un quartier appelé "le marais", et j'ai découvert par hasard (cela ne figure pas sur le compromis et personne à part le propriétaire n'était au courant) qu'il à fait combler une cave avec du béton (3 toupies selon ses dires) afin de supprimer un problème de remontée de nappe qui inondait la cave.
lors de mes visites, j'ai bien constaté de l'humidité au bas des murs, mais comme ce n'était pas chauffé pendant tout l'hiver cela ne m'avait pas inquiété. Également en hauteur au coin de la cheminée, mais comme elle n'est pas recouverte et inutilisée je ne me suis pas inquiété non plus. Le plancher à l'étage n'est pas à niveau, il penche un peu beaucoup .
enfin la toiture n'est pas gondolée, les tuiles sont bien alignées.
ma question :
Est ce que combler une cave au béton peut vraiment régler le problème et isoler la maison ? (En sachant que je ne connait pas les dimensions de la cave ni son étendue sous la maison)
Est ce que les remontées de nappe ne vont pas au contraire endommager les murs de la maison ? (il faut bien que l'eau aille quelque part non ?)
Est ce quel'intégrité de la maison pourrait être menacée?
Quels seraient les travaux à réaliser
C'est mon premier achat et j'attend vos réponses pour dénoncer ou pas le compromis, c'est dire l'urgence de la situation (7 jours à partir de demain).
Merci à vous d'avance
-----