Que penser d'une cave comblée au Béton ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Que penser d'une cave comblée au Béton ?



  1. #1
    chachabadare

    Que penser d'une cave comblée au Béton ?


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher de l'aide.

    le contexte :
    je vient de signer un compromis de vente concernant une maison (1930) située dans un quartier appelé "le marais", et j'ai découvert par hasard (cela ne figure pas sur le compromis et personne à part le propriétaire n'était au courant) qu'il à fait combler une cave avec du béton (3 toupies selon ses dires) afin de supprimer un problème de remontée de nappe qui inondait la cave.
    lors de mes visites, j'ai bien constaté de l'humidité au bas des murs, mais comme ce n'était pas chauffé pendant tout l'hiver cela ne m'avait pas inquiété. Également en hauteur au coin de la cheminée, mais comme elle n'est pas recouverte et inutilisée je ne me suis pas inquiété non plus. Le plancher à l'étage n'est pas à niveau, il penche un peu beaucoup .
    enfin la toiture n'est pas gondolée, les tuiles sont bien alignées.

    ma question :
    Est ce que combler une cave au béton peut vraiment régler le problème et isoler la maison ? (En sachant que je ne connait pas les dimensions de la cave ni son étendue sous la maison)
    Est ce que les remontées de nappe ne vont pas au contraire endommager les murs de la maison ? (il faut bien que l'eau aille quelque part non ?)
    Est ce quel'intégrité de la maison pourrait être menacée?
    Quels seraient les travaux à réaliser

    C'est mon premier achat et j'attend vos réponses pour dénoncer ou pas le compromis, c'est dire l'urgence de la situation (7 jours à partir de demain).

    Merci à vous d'avance

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    La cave à été entièrement remplie ou on t-ils simplement fait une méga-dalle pour rehausser le niveau afin que le sol soit hors d'eau (liquide)?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Salva57

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    Bonjour,

    Comme vous semblez hésiter et que c'est votre 1er achat, je vous conseillerais d'annuler la vente.
    1) si plus tard il y a des problèmes vous regretterez votre achat et a la revente les nouveaux acheteur seront peut être moins hésitant à faire baisser le prix pour ce problème.
    2) Ne jamais oublier l'adage : il vaut mieux perdre une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.
    ou
    tous les jours il y a un pigeon qui se léve...

    Salutations.

  4. #4
    cornychon

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    Bonjour,

    Salva57, a raison ! Fais bien gaffe ! !

    On ne met pas trois toupies de béton pour combler une cave juste avant la vente d’une maison.
    Le propriétaire a probablement voulu planquer une chose importante très néfaste pour la maison.
    Avec tout ce béton, difficile de gratouiller pour aller y mettre son nez !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chachabadare

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    Bonjour à tous,
    merci beaucoup de vos réponses. Je vais annuler l achat.
    Très bonne journée à vous tous.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    Bonjour
    +1, de toute façon l'eau finira toujours par trouver un passage
    ce n'est qu'une manière de masquer (provisoirement) le problème.
    Cdt

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Comme vous semblez hésiter et que c'est votre 1er achat, je vous conseillerais d'annuler la vente.
    1) si plus tard il y a des problèmes vous regretterez votre achat et a la revente les nouveaux acheteur seront peut être moins hésitant à faire baisser le prix pour ce problème.
    2) Ne jamais oublier l'adage : il vaut mieux perdre une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.
    ou
    tous les jours il y a un pigeon qui se léve....
    Et j'ajouterai :

    3 - une maison sans cave c'est galère.

    Pour qu'un proprio ait envisagé sériseument une telle action, dépréciant considérablement le bien, il faut que le problème ait été extrémement grave.
    Dernière modification par Bluedeep ; 09/07/2015 à 09h33.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par chachabadare Voir le message

    le contexte :
    je vient de signer un compromis de vente concernant une maison (1930) située dans un quartier appelé "le marais", et j'ai découvert par hasard (cela ne figure pas sur le compromis et personne à part le propriétaire n'était au courant) qu'il à fait combler une cave avec du béton (3 toupies selon ses dires) afin de supprimer un problème de remontée de nappe qui inondait la cave.
    Je suis quand même étonné que vous ne l'ayez pas détecté lors des visites.
    Comme dit au dessus, si vous êtes en mesure de casser le compromis à ce stade, n'hésitez pas.

  10. #9
    bouilland2

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    Bonjour ,sait de l’eau qui avait dans la cave ou tout simplement des morts ???????????????????????? Mdr ,je rigole ,il le faut pas acheter un truc comme sa

  11. #10
    SK69202

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    On ne saura jamais le fond de l'affaire, mais 3 toupies = 30m3 au maximum (3 toupies semi remorque, sinon c'est moins), une cave de 30m3 cela fait soit une très petite maison, une petite cave (quid du reste de la surface de la maison soit une "méga dalle" comme je l'ai dit plus haut.

    Jusqu'à plus ample informé, je reste sur mon idée, la cave a été comblée qu'en partie pour que son sol soit au dessus de l'inondation habituelle et qu'elle puisse servir.

    L'humidité dans les murs est un autre problème.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Larzacien

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    bonjour, si vous venez de signer le compromis, vous avez en effet le droit de vous rétracter, même sans fournir de motif, mais ça ne vous empêche pas de signaler vos craintes très justifiée.

    Moi aussi, je vous dirais la même chose : n'achetez pas, . Il faut être patient lorsqu'on veut acheter, et bien surveiller les annonces tous les jours.

    Mais l'humidité, surtout dans un lieu appelé "le marais", c'est une grave maladie, quasiment incurable, car on n'arrive pas à y remédier complètement. De plus, on ne peut pas isoler sinon l'humidité ressort, c'est une vrai galère, donc un bon conseil, laissez tomber, trop de risques

  13. #12
    Salva57

    Re : Que penser d'une cave comblée au Béton ?

    Bonsoir,

    Si l'ancien proprio s' appel "dupont de ligonnes" c'est une raison de plus pour annuler!!!!

Discussions similaires

  1. beton fibré haute performance pour une cave
    Par alain72700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/03/2018, 19h28
  2. Remontée humidité à travers dalle beton depuis cave enterrée
    Par invite6cc7e534 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2012, 14h51
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2011, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...