Orientation des Brise-Soleil et délai de relayage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation des Brise-Soleil et délai de relayage



  1. #1
    chewbaka31

    Orientation des Brise-Soleil et délai de relayage


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer un brise-soleil Metalunic de GRIESSER et le commander par deux interrupteurs ayant chacun deux boutons (montée et descente).
    Ceux-ci seraient reliés en utilisant un R12M et un MVR500E de YOKIS.

    Le matériel YOKIS fonctionne pour les volets roulants qui doivent monter et descendre, comme les brise-soleils.
    Pourquoi ne marcherait-il pas avec les Brise-soleil ?

    l'installateur affirme qu'un brise-soleil demande une fonction orientation des lames.

    Je lui réponds : D'après GRIESSER, la fonction orientation des lames est obtenue en descendant légèrement après une montée ou en montant légèrement après une descente, sans qu'il n'y ait de bouton spécifique. La commande se fait d'ailleurs sur 4 fils (terre+neutre+montée+descente) selon le schéma qu'ils m'ont transmis.

    Sa réponse :
    Dans le cas de relayage, le temps de réaction de celui ci ne permet pas d avoir une finesse de fonctionnement correcte.
    Dans le cas de matériel somfy, l orientation des lames se fait en pas a pas.


    Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème, ou si certains ont des avis sur la question, je suis preneur !

    Merci,
    Jean-Baptiste

    -----

  2. #2
    carcarien

    Re : Orientation des Brise-Soleil et délai de relayage

    je ne peux t'apporter mon aide mais comme toi je souhaite installer des pare soleil sur ma façade sud mais je prefere mettre des trucs horizontaux en casquette aves lames orientables pour jouer entre le soleil d'hiver ras et celui d'été zénithal. je pense aussi en mettre des verticaux devant les murs sud j'aimerais avoir des retours d'installation sur ce projet

Discussions similaires

  1. Brise soleil orientable ?
    Par invite497a7de4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 21h40
  2. commande d'un brise soleil
    Par sophie6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2010, 19h44
  3. brise soleil automatique
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 18h03
  4. balcon-brise soleil
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 22h08
  5. ventilation et brise soleil
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...