Avis mode de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis mode de chauffage



  1. #1
    invitef41a638b

    Avis mode de chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je présente Brice 25ans et avec ma copine ont as acheté une maison sur Lure (70).

    C'est une maison Selam donc en préfabriqués avec comme mur deux panneau de béton avec un vide d'air au milieu. Elle possède une "ITE" qui date de l'age de la maison, 1978 , en polystyrène blanc de 45mm. Elle est exposé sud/sud ouest et as été classé D par le diagnostiquer.

    Au rez de chaussé, ou il y as salon salle Ã* manger cuisine entrée pour une superficie total de 75m2 l'ancien occupant Ã* isolé avec du 10+45 en polystyrène blanc. Pour ma part Ã* l'étage ou il n'y avais aucune isolation au mur, j'ai tout doublé avec du 10+100 en polystyrène extrudé avec une RT de 3.15. Au comble ils viennent en septembre nous installé de la ouate soufflé en 365mm . (isolation des combles pour 1€).

    Et donc ma question est que il y as d'installé deux PAC de 2009 air/air Toshiba de 9kw chacune et des split dans chaque pièce et dans le salon un poêle Ã* granule MCZ de 2006 de 7.5kw.

    Quel est pour ma maison le système le plus économique? J'ai peur d'avoir une grosse facture EDF a la fin de l'année.

    Merci Ã* tous ceux qui ont pris la peine de lire.

    -----

  2. #2
    invitef41a638b

    Re : Avis mode de chauffage

    Désolé je peux pas modifié le bug des accents.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Avis mode de chauffage

    bonjour, Si je comprends bien, ce sont deux PACS AIR/AIR. De toutes façons, c'est nettement plus économique que des radiateurs électriques. En plus si vous avez isolé le haut qui ne l'était pas et avec l'isolation des combles, les besoins énergétiques seront diminués et vous consommerez moins. Il se peut même que la PAC DU haut soit trop puissante du fait de l'isolation.

    Il vous faut passer un hiver et voir ce que ça donne. Vous auriez pu demander les factures d'électricité au vendeur.

    Actuellement, il n'y a pas la chauffage, donc faites des relevés du compteur en notant les dates afin de pouvoir établir votre conso électrique sans le chauffage. Ainsi l'hiver, vous pourrez déterminer combien vous coûte le chauffage seul.

    Il y avait peut-être du chauffage électrique à l'origine.

    Dans tous les cas, pour les maisons à deux niveaux, c'est le niveau bas qui est le plus difficile à chauffer. Et vu l'année de construction, il n'est pas certain que la chape du sol du rez-de-chaussée soit isolée. Il faudrait avoir le devis descriptif pour le savoir. Il arrive aussi que lorsque la chape du sol est isolée, le carrelage se fende à certains endroits.

    Les DPE ne sont pas très fiables, on les regarde, mais ils peuvent être très optimiste et dans ce cas on est déçu, ou pessimistes et là on est agréablement surpris.

    L'isolation du bas est faible, mais ce n'est pas neutre, loin de là.

    Le mieux est de voir ce que ça donne sur un an, afin de se faire une idée juste.

    Le poêle à pellets vous permettra de chauffer en grande partie, et chauffera de toutes façons, même en cas de froid exceptionnellement rigoureux.

    Pour le bug, ne mettez pas les accents, ce sera plus facile à lire.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Avis mode de chauffage

    bonsoir ,il faut arréter le canabis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Avis mode de chauffage

    Bonjour,

    Les PAC air-air te fournissent de la chaleur.
    Cette chaleur est la plus économique de toutes les énergies à usage domestique.
    Changer de mode de chauffage conduirait dans tous les cas à une augmentation de ta facture chauffage.

    Pour diminuer la facture chauffage il faudrait par exemple:
    - Investir dans une meilleure isolation,
    - Diminuer la température de confort intérieure en période froide
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    invitef41a638b

    Re : Avis mode de chauffage

    - Bouilland2 peux tu développer ?

    - cornychon tu pense que je n'ai pas mis assez d'isolation à l'étage ?

  8. #7
    bouilland2

    Re : Avis mode de chauffage

    Bonjour,la on peu te lire ,car le départ ????dure dure

  9. #8
    invitef41a638b

    Re : Avis mode de chauffage

    J'ai pas compris non plus ce qu'il c'est passé et je ne peux le modifier :s

  10. #9
    invite402f471e

    Re : Avis mode de chauffage

    Bonjour cher voisin.

    Pendant qu'il en est encore temps :

    http://www.adera-asso.fr/espace-info-energie.html : commencez par les appeler, ça ne coûte rien et ils savent de quoi ils parlent.
    Ensuite peut-être :
    http://www.effilogis.fr/

    Attention aux forum, il y a du tri à faire...

Discussions similaires

  1. avis sur mode de chauffage (chaudiere gaz a condensation)
    Par invite82e563a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2012, 14h01
  2. Choix d'un mode de chauffage : vos avis m'intéressent !!
    Par invite4f7cfc8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 18h51
  3. mode de chauffage
    Par invite312963d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 11h12
  4. votre avis quel mode de chauffage
    Par invite7e5f39e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 07h18
  5. CO2 et mode de chauffage
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2007, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...