Bonjour,
Je présente Brice 25ans et avec ma copine ont as acheté une maison sur Lure (70).
C'est une maison Selam donc en préfabriqués avec comme mur deux panneau de béton avec un vide d'air au milieu. Elle possède une "ITE" qui date de l'age de la maison, 1978 , en polystyrène blanc de 45mm. Elle est exposé sud/sud ouest et as été classé D par le diagnostiquer.
Au rez de chaussé, ou il y as salon salle Ã* manger cuisine entrée pour une superficie total de 75m2 l'ancien occupant Ã* isolé avec du 10+45 en polystyrène blanc. Pour ma part Ã* l'étage ou il n'y avais aucune isolation au mur, j'ai tout doublé avec du 10+100 en polystyrène extrudé avec une RT de 3.15. Au comble ils viennent en septembre nous installé de la ouate soufflé en 365mm . (isolation des combles pour 1€).
Et donc ma question est que il y as d'installé deux PAC de 2009 air/air Toshiba de 9kw chacune et des split dans chaque pièce et dans le salon un poêle Ã* granule MCZ de 2006 de 7.5kw.
Quel est pour ma maison le système le plus économique? J'ai peur d'avoir une grosse facture EDF a la fin de l'année.
Merci Ã* tous ceux qui ont pris la peine de lire.
-----